L’enceinte connectée MA770 de Master & Dynamic, un ovni technologique

L’enceinte connectée MA770 de Master & Dynamic, un ovni technologique

La société Master & Dynamic existe depuis maintenant 7 ans. Elle se spécialise dans la conception et la commercialisation des accessoires, des casques audio et des écouteurs. Friande d’innovation, elle se lance cette fois dans la fabrication d’une enceinte non filaire et qui plus est en béton. Pour ce faire, elle sollicite les services de l’architecte David Adjaye. Découvrez l’histoire de l’enceinte connectée en béton la MA770 de Master & Dynamic !

L’enceinte connectée MA770 de Master & Dynamic, un ovni technologique

Un vrai challenge

Le fondateur de la société Master & Dynamic avait un projet spécifique en tête : fabriquer une enceinte sans fil dans une matière improbable, le béton. Pour cela, il fait recours au service de l’architecte David Adjaye. Ce dernier n’hésite pas beaucoup avant d’accepter ce défi. David est connu pour le soin acoustique des bâtiments qu’il crée. Il laisse à son frère le soin de s’occuper du design et des créations.

Les caractéristiques techniques

L’enceinte MA770 possède plusieurs caractéristiques à savoir :

  •  Son arrière sous forme de triangle, afin de lui donner un aspect  plus naturel. Ces figures triangulaires confèrent une stylique contemporaine à l’enceinte.
  • Sa façade met en avant les matériaux de fabrication et laisse entrevoir les trois différents haut-parleurs dont elle est composée. L’architecte en voulant garder l’authenticité du béton, a essayé divers assemblages en veillant à dissimuler les câbles magnétiques. Vous ne verrez donc pas la moindre imperfection, en retirant le grillage de protection qu’il a fait mettre à l’avant. Par ailleurs, vous pouvez apercevoir à l’avant les deux haut-parleurs mesurant 10 cm, ayant une membrane kevlar tissée. Au milieu, elle est composée d’un haut-parleur d’aigu de 38 mm en titane.
  • Elle vous offre une excellente restitution de votre musique. Cela est possible grâce au béton qui permet d’étouffer les échos.

Une étroite collaboration

Levine, fondateur de Master & Dynamic arrive a trouvé le matériau à développer et laisse David Adjaye décider de ce qui a rapport avec l’aspect de l’enceinte. Ce dernier pense alors à utiliser la capacité du béton à contenir les résonances, afin de donner une certaine puissance à votre musique.

Le but est de permettre aux haut-parleurs de s’exprimer au mieux en diffusant votre son de manière stable, homogène et sans interférence. Mission accomplie, car lors de votre écoute, même en augmentant outrageusement le son, il demeure léger dans les aigus et plus profond pour les basses. La MA770 est donc aussi bien pour écouter des productions de rap que pour écouter du jazz, et de la musique classique.

La connectique de cette enceinte

L’enceinte MA770 peut être connectée par wifi compatible avec chromecast (multiroom, service se streaming, etc.).  Elle dispose aussi d’un Bluetooth 4.1, d’une petite entrée optique et d’une entrée Jack de 0, 35 cm. Elle est disponible en coloris sobre gris ou noir, selon vos préférences. C’est un très beau dispositif disposant de 37 cm de longueur, de 54 cm de largeur et d’une hauteur de 24 cm. Elle pèse 16 kg.

En fait, l’enceinte MA770 est un régal pour les yeux du fait de sa stylique lui faisant ressembler à une merveilleuse sculpture. Ses courbes arrondies et graciles la rendent élégante et séduisante. Au-delà de cela, son matériau de fabrication permet d’avoir une bonne et douce écoute de votre musique.

Il faut savoir qu’elle a été conçue par la société Master & Dynamic. Cependant, elle a été dessinée et pensée par David Adjaye,à qui on doit de magnifiques bâtisses telles que l’établissement de management de la ville de Moscou.

L’enceinte connectée MA770 de Master & Dynamic, un ovni technologique
5 (100%) 1 vote