Présentation du détecteur d’ouverture Zigbee Xiaomi

Présentation du détecteur d’ouverture Zigbee Xiaomi

Avec l’avènement de la nouvelle technologie, plusieurs innovations ont été pensées par diverses entreprises. Après les biens automatisés et connectés, il y a les maisons connectées. Grâce à un détecteur de mouvement ou d’ouverture, vous avez la possibilité de savoir ce qui se passe à votre domicile. C’est dans cette optique que Zigate met sur le marché le détecteur d’ouverture ZigBee Xiaomi. Focus sur ces fonctionnalités pour plus d’information !

Présentation du détecteur d’ouverture Zigbee Xiaomi

Les fonctions du détecteur d’ouverture Zigbee Xiaomi

Ce capteur d’ouverture dispose de plusieurs fonctions impressionnantes que vous devez découvrir.

  • Le capteur d’ouverture vous permet de savoir lorsque l’une de vos fenêtres ou des portes de votre maison sont ouvertes. Dès qu’il détecte le mouvement, il se déclenche et vous envoie un signal par le biais de l’application. Il va de soi qu’il est donc essentiel pour vous de posséder ce logiciel sur votre téléphone portable.
  • Votre ampoule s’allume de façon automatique lorsqu’une présence est détectée.
  • Il assure la sécurité de votre maison

L’installation du détecteur d’ouverture

Il est facile d’installation, vous pouvez aisément le faire vous-même de plus, il vous est livré avec un guide d’installation pour vous aider. Il est composé de deux éléments à savoir l’aimant et le capteur. Il vous suffit de placer le capteur sur votre porte et de mettre l’aimant au niveau de son cadre.

L’aimant doit se trouver à une distance raisonnable du capteur, car le capteur arrive à détecter la présence grâce à la proximité de l’aimant et du capteur. En réalité, tout va bien lorsque l’aimant ne s’éloigne pas du capteur. Dans le cas contraire, lorsque le détecteur note une séparation de l’aimant, il suppose un décollage de la porte et de son cadre. Il signale donc la présence d’intrus dans la maison grâce à son application, par radiofréquence.

 Par défaut, pour avoir accès aux informations de votre détecteur sur l’interface jeedom, il vous faut le configurer. Pour ce faire, il vous fait ajouter un dongle Zigate, car la box jeedom n’est pas automatiquement en contact avec le capteur Zigbee. Une fois votre box connectée, branchée et configurée, allez dans l’onglet plug-ins puis sélectionnez le protocole domotique et enfin Zigate.

Il est souple et petit, il ne se remarque pas facilement et donc n’aura aucun impact sur la décoration de votre pièce. Le détecteur mesure 30 mm de longueur, 30 mm de largeur et 35 mm de hauteur. Son support quant à lui a une longueur, une largeur et une hauteur de respectivement 30 mm, 30 mm et 40 mm.

Les caractéristiques techniques du détecteur d’ouverture

Votre capteur fonctionne grâce à une batterie CR2450. Cette dernière vous permet de le démarrer. En cas de panne de batterie, il vous est possible de le recharger par le biais d’un câble d’alimentation. Pour cela, il vous suffit de le brancher au niveau du port USB prévu à cet effet qui se trouve sur votre capteur. Ensuite, branchez l’autre extrémité de votre câble à un secteur d’alimentation. Au bout de quelques heures, il sera entièrement chargé et prêt à l’emploi.

L’angle de détection de votre détecteur d’ouverture est de 170 ° et il fonctionne à une température allant de -10 à -25 ° C.

Ce détecteur est proposé à un prix de 12,95 €. Tout comme les systèmes d’alarme classique, il vous aide à sécuriser au mieux votre domicile. Il vous permet également de contrôler à distance toutes les ampoules de votre demeure. En prime, toutes les informations enregistrées vous sont automatiquement notifiées sur votre téléphone portable. Il est désormais possible pour vous de voyager en toute quiétude.

Présentation du détecteur d’ouverture Zigbee Xiaomi
5 (100%) 1 vote