Dell XPS 13 : un PC ultra slim exceptionnel ?

Dell XPS 13 : un PC ultra slim exceptionnel ?

Quelle que soit l’ordinateur portatif que vous souhaitez acheter, vous devez garder que le Dell XPS fait partie de ceux qui sont considérés comme étant les meilleurs en matière de PC portatif ultra fin. Même s’il n’est pas adapté pour les gamers, il faut tout de même admettre qu’il présente un style à la fois sobre et sophistiqué. Quand bien même il est loin d’être parfait, il faut quand même reconnaître que ce modèle frôle l’excellence.

Dell XPS 13 : un PC ultra slim exceptionnel ?

Dell XPS 13 : le design

Au prime abord, ce qu’on remarque avec le Dell XPS 13, c’est qu’il est un peu différent des modèles conçus en 2017. Bien entendu, il présente pratiquement les mêmes caractéristiques visuelles des autres modèles de la même gamme. Néanmoins, il faut dire que le constructeur y a ajouté quelques formes au niveau des angles.

Pour ce qui est de la finition, il faut noter qu’elle est entièrement faite en aluminium brossé. Pour ce qui est des tranches noires, elles sont faites en fibre de carbone. L’esthétisme est donc au rendez-vous, avec le signe de la marque parfaitement sculpté au dos de l’écran.

Cependant, toujours en ce qui concerne l’aspect, la différence n’est pas tout à fait visible à l’extérieur. À l’intérieur, ce dernier dispose de ventilateurs. En effet, ce dernier a pour principal objectif de diminuer le niveau de chaleur afin que l’ordinateur portatif conserve son apparence des plus professionnels.

De plus, vous avez la possibilité de vous munir de ce modèle en sa version doté d’une dalle tactile. Pour ce qui est du clavier, ce dernier est très bien fini. Bien sûr, la fibre de carbone fait également partie des matériaux utilisés pour concevoir ce dernier.

Néanmoins, ce clavier présente une caractéristique intéressante telle qu’une touche magnétique qui favorise une ergonomie impressionnante.

Quelles en sont les caractéristiques ?

En ce qui concerne les caractéristiques de cet ordinateur portatif, il faut tout d’abord noter une connectique très intéressante. Vous pouvez y retrouver un port USB C. c’est ainsi, que vous serez en mesure de remarquer 3 ports.

L’un de ces derniers se trouve être un port de type A, tandis que l’autre est USB C 3.1. Bien entendu, vous serez en mesure de bénéficier d’un lecteur de carte mémoire. Aussi, cet ordinateur portatif est en mesure de s’accompagner d’un adaptateur de port USB 3.0. Pour ce qui est des autres caractéristiques, il convient également de noter qu’il ne s’agit que le Dell XPS soit doté :

  • Un processeur Intel Core i5 ;
  • D’une mémoire vive de 8 Go ;
  • D’un disque dur interne de 256 Go ;
  • Un écran de 13 pouces diffusant une résolution de 1920 x 1080 pixels ;
  • Une carte graphique Intel HD Graphics 620 ;
  • Et d’un lecteur optique.

Un ordinateur 13 autonome et transportable

Ce qu’il faut particulièrement apprécier avec le Dell XPS 13, c’est que ce dernier présente une étonnante mobilité. Cela se traduit principalement par le fait qu’il est ultraportable. Cela signifie qu’il est assez léger. En réalité, son poids est de 1,21 kg, ce qui fait que vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vous. Il est d’autant plus pratique avec son chargeur très compact et de petite taille.

Quand on en vient à l’autonomie, on constate que le Dell XPS n’a rien à envier aux modèles précédents. En effet, son autonomie sera estimée à à peu près 10 heures. Même s’il ne s’agit pas de l’autonomie la plus longue, il faut quand même avouer que 10 heures sont largement suffisantes pour vous aider à effectuer vos différentes activités.

Dell XPS 13 : un PC ultra slim exceptionnel ?
5 (100%) 1 vote