Dell se refait une image avec son modèle XPS 13 9370

Dell se refait une image avec son modèle XPS 13 9370

La guerre au meilleur ordinateur portable n’est pas qu’actuelle. Elle date d’il y a plusieurs années, voire plusieurs décennies. Dell fait partie des marques les plus connues. Si comme pour beaucoup d’autres appareils, la marque a su créer différentes versions, certaines versions connaissent encore des améliorations. C’est le cas de la version XPS 13. En effet, il apparaît qu’à chaque année, une nouvelle version de ce modèle voit le jour, certainement à cause de la demande sur le marché. En 2018, c’est la version XPS 13 9370 qui fait son apparition. D’habitude, Dell conservait à ses XPS 13, son boîtier au design très intéressant et se contentait de retouches techniques. Cette fois-ci, c’est loin d’être le cas.

Dell se refait une image avec son modèle XPS 13 9370

Dell améliore la finesse du boîtier et ses processeurs

C’est au CES 2018 que la toute nouvelle version de l’ordinateur Dell XPS 13 a été annoncée. On avait pu remarquer, comme d’habitude, des améliorations techniques. Le plus grand étonnement, c’était le côté design que le fabricant a, cette fois-ci, pris en considération. On est donc resté, le souffle coupé, en admiration devant la finesse de son boîtier. Si le boîtier du Dell XPS 13 2017 et précédents paraissait compacte et fin, Dell a désormais accentué cette finesse, en réduisant encore plus, la largeur de la nouvelle monture (2018). En 2017, c’était 2 cm. En 2018 par contre, c’est une largeur de 1,8 cm. Ce qui a entraîné cet amincissement, c’est la partie clavier qui en est la cause. Pour cette nouvelle version, le constructeur texan a préféré passer au rouleau compresseur. Tout ceci a rendu plus léger, l’appareil. De 1,31 kg, on est passé à 1,21 kg, ce qui conforte Dell XPS dans sa situation d’ordinateur ultraportable. Par ailleurs, même le bloc d’alimentation a connu une légère baisse de poids, soit de 18 grammes.

Dell corrige le principal défaut de ses précédents XPS 13

Les précédentes versions du Dell XPS 13 présentaient un défaut au niveau de leurs écrans. On avait l’habitude de leur reprocher d’être équipés d’un écran dont la luminosité n’était pas optimale. Malgré les nombreuses performances du XPS 13 2017, cette limite dans la luminosité, a occasionné des baisses de ventes dans certains pays. Cette fois-ci, le problème a trouvé solution. En 2017, le palier des 300 cd/m² était inaccessible. Maintenant, c’est désormais fait. Grâce à cela, il est possible d’augmenter la luminosité et d’atteindre celle qui nous semble la meilleure.

Pour ceux qui sont passionnés des écrans tactiles, vous pourriez être déçu par le nouveau revêtement de l’écran. En effet, le constructeur a préféré cette fois-ci, ne plus faire usage d’un revêtement mat sur la dalle 1080p (tactile ou pas). Sans doute, cela paraîtra comme la plus grande insuffisance de cette nouvelle version du Dell XPS 13.

Dell améliore quand-même ses caractéristiques techniques

Pour le coup, Dell ne s’est pas uniquement focalisé sur le côté design, sur la finesse de la nouvelle version de son XPS 13. La marque s’est également penchée, comme à ses habitudes, sur l’amélioration technique. Ainsi, le Dell XPS 13 version 2018 présente une meilleure performance que ses précédents. Voici ses caractéristiques techniques :

  • Processeur : Intel® Core™ i7-8550U de 8ème génération
  • Système d’exploitation : Jusqu’à Windows 10 Famille 64 bits
  • Mémoire RAM : 16 Go de mémoire LPDDR3 à 2 133 MHz
  • Capacité disque dur : Disque SSD PCIe de 2 To
  • Carte vidéo : Carte graphique Intel® UHD

Ce sont là, les options que le constructeur a choisies, des options qui ont conditionné son prix qui est de 1 249,14 € et plus, sur le site de Dell.

Dell se refait une image avec son modèle XPS 13 9370
5 (100%) 1 vote