Huion H610 Pro : une tablette graphique aux fonctionnalités multiples

Huion H610 Pro : une tablette graphique aux fonctionnalités multiples

Depuis la sortie il y a quelques années, de la première tablette, les marques de l’électronique ne cessent de se positionner sur ce marché très lucratif. En termes de tablettes graphiques, Huion, la marque chinoise est certainement l’une des plus connues. Le constructeur chinois a fait fort, en faisant sortir sa Huion H610 Pro. Il ne fait aucun doute que son concurrent le plus immédiat soit Wacom Intuos. Mais ce dernier paraît parfois cher pour beaucoup de professionnels. Si votre budget n’est pas trop élevé, Huion H610 Pro est certainement la meilleure tablette graphique que vous pourriez vous procurer, celle qui vous conviendrait.

Huion H610 Pro : une tablette graphique aux fonctionnalités multiples

Huion H610 Pro est agréable à utiliser

Le constructeur chinois Huion est dans une posture de challenger. Mais cela ne lui enlève pas le mérite de proposer des tablettes graphiques très faciles à utiliser, comme c’est le cas pour cette Huion H610 Pro. Il s’agit d’un modèle tout noir qui est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation dont :

  • Windows Vista ;
  • Windows 7 ;
  • Windows 8 ;
  • Windows 10 ;
  • Linux et ses dérivés ;
  • Mac.

L’appareil dispose d’une large surface graphique qui facilite l’utilisation du stylet et qui permet aussi de créer de meilleurs dessins. Il a une résolution de 5080 LPI et ses dimensions sont : 35,3 x 24,4 x 1,5 cm. Il ne pèse que 1,18 kg. Il est donc facile à porter. On peut l’emmener partout.

Toutes les fonctionnalités sont disponibles avec l’Huion H610 Pro

C’est peut-être exagéré de le dire. Mais si vous avez l’habitude d’utiliser les tablettes graphiques pour divers besoins, vous pourrez constater que ce modèle H610 Pro d’Huion est très bien pensé. Il s’agit en effet d’une tablette légère mais dotée de nombreuses fonctionnalités. De nombreuses touches de raccourci sont proposées à ses utilisateurs. L’interprète de l’Huion H610 Pro est très sensible et lorsque la pression du stylet varie, il y a la possibilité que la largeur et l’opacité ligne varient aussi. Ainsi on a l’impression qu’on dessine avec un vrai stylo. Cela paraît très pratique.

En termes de sensibilité, le fabricant propose 8 192 niveaux de sensibilité à la pression du stylet. C’est en général, ce que les designers demandent pour réussir leurs créations. La tablette vous permet donc de créer une œuvre d’art, avec une précision extrême et en douceur. Le stylo livré avec l’appareil est rechargeable. Il n’est aucun besoin de recharger régulièrement la batterie Huion P68 du stylo, car elle a une autonomie de 800 heures, alors que la durée de la charge n’est que de 2 heures.

On pourra quand-même noter avec une certaine peine, une incompatibilité de l’appareil avec certains logiciels graphiques, notamment sous le système d’exploitation Mac. Mais ce n’est pas un cas particulier, car la Huion 420 OSU est aussi concernée.

À combien on peut s’offrir une tablette graphique Huion H610 Pro ?

Huion n’est plus une marque à démontrer. Sa réputation n’est surtout plus du tout à faire. C’est d’ailleurs, en plus de Wacom, la marque la plus privilégiée des clients, ceci pour plusieurs raisons. La marque a l’habitude de proposer des produits, des articles à des prix très abordables. Cela fait d’Huion, la marque pour laquelle, la plupart des designers amateurs mais aussi professionnels optent. Le rapport qualité/prix est excellent, et le constructeur propose à sa clientèle, une tablette Huion H610 Pro d’une valeur de 74,99 euros incluant la TVA. Sur les plateformes ordinaires de ventes d’appareils électroniques, le prix ne varie pas ou ne varie que très peu. Sur Amazon aussi, le prix de la tablette graphique H610 Pro ne varie pas.

Huion H610 Pro : une tablette graphique aux fonctionnalités multiples
5 (100%) 1 vote