Scout : le petit robot livreur d’Amazon

Découvrez Scout, le robot livreur d’Amazon

Le e-commerce est en train de prendre des proportions phénoménales. Absolument, toutes les transactions se font maintenant en ligne. Dans ce domaine, le géant Amazon ne passe pas inaperçu.

D’ailleurs, il ne cesse d’innover et vient de présenter son nouveau bijou. Il s’agit de Scout, un robot livreur. Pensez-vous avoir déjà tout vu dans votre vie ? Bien évidemment que non, vous n’avez pas encore vus scout. Lisons !

Scout : le petit robot livreur d’Amazon

D’où vient l’idée de scout ?

La naissance d’Amazon date de 1994. Mise sur pied par Jeff Bezos, elle s’est avant tout spécialisée dans le commerce électronique. Petit à petit, les racines de cette entreprise basée dans le Seattle aux États-Unis vont s’étendre. Elles vont tellement s’étendre qu’elles parviendront à toucher le monde entier et à le rallier à sa cause.

Amazon commercialise en ligne tous les produits que vous pourrez trouver physiquement. Il vous suffit de passer commande, de payer et de vous faire livrer chez vous. C’est donc dans le souci d’améliorer la qualité et la vitesse de ses livraisons qu’est née l’idée de scout. Avant lui, Amazon avait déjà essayé la solution des drones.

Qui est scout ?

Devrait-on demander qui est scout ou qu’est-ce que scout ? La première version semble la plus appropriée dans tous les cas puisque ce petit chariot très autonome possède un nom. Scout est de couleur bleue et se présente sous forme de glacière. Avec ses six roues, il est alimenté par une batterie qui lui est incorporée.

En effet, un autre petit chariot-robot avait déjà autrefois fait sensation. Il s’agit du Piaggio Gita, qui était également de couleur bleue. La différence avec scout est que ce chariot-robot se chargeait de transporter les très lourdes marchandises que ne pouvait pas transporter son propriétaire. Il le suivait aussi partout.

Que fait Scout ?

Contrairement à Piaggio Gita, Scout ne fait pas le gentil toutou. Il avance seul, sans l’aide de personne. Scout se charge ainsi de vous livrer ce que vous aurez commandé via le site Amazon. Il a le sens de la direction et ne risque en aucun cas de se perdre en route. Il se retrouve directement devant votre domicile.

Les caractéristiques du petit robot-livreur

Scout est conçu pour circuler sur les trottoirs. Il évolue à la vitesse d’un homme qui effectue une marche, aussi simple qu’elle puisse être. Scout travaille 5 jours sur 7 dans la semaine. Puisque le robot est toujours dans sa phase d’essai, un employé d’Amazon l’accompagne toujours.

En effet, le géant du e-commerce teste scout dans l’État de Washington, plus précisément dans un des quartiers du comté de Snohomish. Cette zone n’a pas été choisie au hasard, elle n’est en fait pas loin du siège même d’Amazon, son quartier général.

Aussi, Scout sera capable d’éviter tous les types d’obstacles. Il pourra s’agir :

  • Des piétons.
  • Des anomaux.
  • Des objets.

Par ailleurs, une fois que le robot se retrouvera au domicile de l’acheteur, il s’ouvrira pour que celui-ci puisse récupérer son colis. D’aucuns, se demandent comment ledit acheteur pourra être averti. On s’imagine alors qu’il pourrait recevoir un SMS lui notifiant qu’il y a un visiteur à sa porte. Il faudra donc que ce dernier soit à la maison.

Les avantages de scout

Avec scout, Amazon tente avant tout de réduire les coûts liés à la livraison de ses articles. Scout permettra également d’engager moins de main-d’œuvre. Amazon vise également un meilleur rapprochement des diverses zones de livraison non loin de ses entrepôts.

Cependant, scout ne pourra, à coup sûr, pas prendre la place des différents réseaux de distribution. Aussi, il faudra malheureusement compter sur la mauvaise foi de la nature humaine pour entraver le parcours du robot. Il faudrait peut-être également craindre le vol des colis.

Découvrez Scout, le robot livreur d’Amazon
5 (100%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :