Immobilier et high tech : un croisement improbable

Immobilier et high tech : un croisement improbable

Les innovations dans la plupart des domaines technologiques a su mettre les high tech au service de l’immobilier. Découvrez à travers le présent article, comment les outils du high tech se mettent au service des activités immobilières.

Immobilier et high tech : un croisement improbable

Immobilier et high tech : la réalité virtuelle au service de l’immobilier

Aujourd’hui en France, les nouvelles technologies intègrent lentement mais avec sureté  le secteur de l’immobilier. En effet, la réalité virtuelle gagne peu à peu les secteurs de l’immobilier

Il  existe aujourd’hui sur le marché, une panoplie d’applications conçues spécialement pour les  activités immobilières.  En effet, le digital représente aujourd’hui un  levier très important pour tous les acteurs du secteur immobilier. Les outils de l’high tech sont à présent au service du marché de l’immobilier.

Avec le développement des nouvelles technologies, les outils proposés par le secteur de l’high tech ne cessent de séduire chaque jour  de nombreux professionnels opérant dans l’immobilier.

Il est de plus en plus fréquent de retrouver sur les différentes plateformes, de petites annonces immobilières. A travers ces annonces,  une visite virtuelle pour la plupart du temps  est proposée.

Il ressort de ce croisement entre les activités immobilières et les outils de l’high tech de nombreux avantages. On pourrait parler du fait que :

  • le futur acquéreur d’un appartement se projette dans son futur logement à travers la réalité virtuelle ;
  • la modélisation d’une future maison ou d’un appartement avec des mobiliers  et des revêtements du choix du futur propriétaire ;
  • le potentiel acheteur d’un bien immobilier est rassuré du bien-fondé de son achat surtout s’il s’agit de la vente d’un immobilier en cours de réalisation.

Immobilier et high tech : quelques applications au service de l’immobilier

Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications qui facilitent la recherche ainsi que l’acquisition d’un bien immobilier. Parmi ces applications, on pourrait citer  City Gardens, Aroundme, Bien visiter.

City Gardens

City Gardens est une application qui indique à son utilisateur tous les parcs se trouvant autour de lui. Que vous soyez seul ou en famille, elle vous permet de profiter de vos sorties au parc. Elle vous précise les horaires d’ouvertures des squares et parcs autour de vous ainsi que les moyens de transports par lesquels vous pouvez vous y rendre.

Aroundme

Aroundme est une application qui en quelques  clics localise les services et commerces se trouvant à proximité d’un bien immobilier précis. Elle vous permet de géolocaliser dans un rayon de 10 km des services classés par catégories.

Bien visiter

Spécialement conçue pour prôner la qualité des logements, cette application vous aide à choisir des biens immobiliers de qualité. Elle vous propose un résumé des questions utiles que vous devez poser au propriétaire ou à l’agent immobilier pour acquérir un bien immobilier de qualité.

Immobilier et high tech : Autres choses à savoir

La nouvelle tendance high tech dans le secteur immobilier  est le concept de la visite virtuelle. Cette nouvelle tendance vous offre la possibilité de visiter un appartement même si vous habitez dans un autre pays ou dans une ville autre que celle où se trouve votre future acquisition.  Voici d’autres outils de l’high tech au service de l’immobilier :

La Matterport est une caméra  qui permet de scanner un bien immobilier avec précision et netteté. Quelle que soit l’agence immobilière que vous choisissez, elle s’intègre facilement à celle-ci.

Solen est une application développée par le groupe Solen. Cette dernière  mesure l’intensité lumineuse dans chacune des pièces de votre future acquisition. Elle précise également si celle-ci est suffisance ou non.

Les drones vous permettent d’avoir un aperçu global de la zone dans laquelle votre bien immobilier se situe.  Ils représentent des solutions pratiques pour faciliter la visite tout autour de votre future acquisition.

Immobilier et high tech : un croisement improbable
3.5 (70%) 2 votes