Comparatif des meilleures nouveautés high-tech

Comparatif des meilleures nouveautés high-tech

Avant de commencer l’année 2020, 2019 s’annonce être l’année de nouvelles découvertes, celle de la concrétisation des innovations les plus intéressantes. Aucun domaine de la technologie ne sera laissé pour compte. Entre les voitures volantes, les disques vinyle, les Smartphones avec écrans pliables, la conquête spatiale, tout y est pour vous faire passer une année inoubliable. Voici spécialement pour vous un comparatif des meilleurs nouveaux high-tech.

Comparatif des meilleures nouveautés high-tech

Le smartphone pliable de Samsung

Dévoilé au tout début du mois de novembre dernier, le prochain Smartphone avec écran pliable de la marque Samsung commencera à être commercialisé en 2019. Il y a de très fortes chances que le géant sud-coréen profite du CES prévu pour avoir lieu à Végas puis à Barcelone pour faire une démonstration de son nouvel appareil mi-tablette et mi-mobile.

Cette nouvelle technologie a pour nom Infinite Flex Display, repose essentiellement sur la dalle AMOLED dépliable et pliable pour vous offrir une double surface d’affichage contrairement au Smartphone classique.

L’objectif ici est d’offrir à sa clientèle un téléphone hybride qui soit capable de prendre la forme d’une tablette en fonction de vos besoins. À partir du moment qu’il est ouvert, cet appareil à la taille d’un portefeuille offrira une surface taille supérieure à 7 pouces avec une diagonale avoisinant 18,5 cm.

Ce nouveau téléphone va bénéficier d’une version nouvelle de Google adaptée à l’écran de l’Android. Cette annonce a été faite personnellement par Google qui s’engage à fournir une mise à jour dédiée spécialement aux écrans pliables.

Pour finir, il faut souligner que Samsung pourrait ne pas être le seul à proposer un tel joyau puisque deux entreprises chinoises ont annoncé qu’elles avaient aussi l’ambition d’en faire pareil à savoir :

  • Royole
  • Huawei

Les Nike Mag avec laçage intelligent

Marty McFly dans le film Retour vers le Futur 2 en 1989, avait notamment fait rêver des milliers d’enfants grâce à ses Nike auto-laçantes. Cela sera bientôt effectif. Alors que très peu de chaussures avaient été mises sur le marché par l’équipementier américain ces dernières années, celui-ci annonce que seront bientôt lancés les Nike Mag.

Le mécanisme de serrage des lacets serait plus « intelligent et rapide » comme l’affirme le PDG Mark Parker. Cette nouvelle chaussure sera vendue à 350 euros. Ce qui permet aux fans de nourrir l’espoir de se le procurer. Les dernières versions se vendaient aux enchères et s’arrachaient à des milliers d’euros. Il faut par contre rappeler que l’argent allait dans les comptes de la fondation qui lutte contre le Parkinson.

La voiture volante Pop.Up Next

Emporté par le fantasme des acteurs de la science-fiction, il y a de très fortes chances que dans la prochaine décennie, la voiture volante puisse voyager dans nos ciels. Pendant que plusieurs projets d’ingénieurs sont conçus, la Pop.Up Next a vu le jour suite à l’alliance Audi, Italdesign et Airbus. Ce joyau pourra alors décoller avant même que celui de ses concurrents ne passe à l’essai.

Pendant la Drone Week qui a eu lieu en novembre dernier à Amsterdam, un prototype de ce projet a effectué un vol de démonstration. Ce modèle est la combinaison d’une voiture parfaitement autonome qui sera capable de survoler les airs à volonté.  

L’objectif avec cette création est de permettre aux automobilistes d’éviter les contraintes liées à l’utilisation du réseau routier, en optant plutôt pour les airs pour joindre rapidement certains endroits. Ce drone volant pourra alors facilement prendre le relai comme un taxi aérien pour déposer les passagers sur les héliports spécialement aménagés pour la circonstance.      

Après cet essai, nul ne doute qu’au cours de cette nouvelle année 2019, les vols devront se multiplier. En plus, plusieurs autres sociétés ont également fait savoir qu’elles disposent du même projet. L’exemple le plus récent est Volocopter, qui est une société allemande.

Comparatif des meilleures nouveautés high-tech
5 (100%) 2 votes