Chaussures connectées : Google se lance dans la course aux meilleurs modèles

Chaussures connectées : Google se lance dans la course aux meilleurs modèles

S’il y a bien un secteur qui connaît un véritable développement depuis déjà quelques années, c’est celui des objets connectés. Après les lunettes, les balances, les montres et les enceintes, il semblerait que les marques se soient désormais tournées vers les chaussures connectées.

Beaucoup plus connue pour la qualité de ses logiciels, la firme américaine Google a également décidé de se lancer dans ce secteur. Il faut dire que celle-ci n’a manifestement pas envie de figurer parmi les mauvais élèves. Pour vous, voici un dossier complet sur les chaussures connectées de Google.

Chaussures connectées : Google se lance dans la course aux meilleurs modèles

Chaussures connectées : Google cible le secteur de la santé

La marque allemande Puma et son homologue américain Nike ont été les premiers à mettre au point des chaussures connectées. Afin de ne pas rester à la traine, le géant Google a lui aussi pris la décision de développer des chaussures connectées et plus précisément des baskets. Toutefois, la particularité avec la firme américaine réside dans le fait qu’elle est la première à particulièrement s’intéresser à la santé des utilisateurs.

En effet, elle annonce que ses chaussures seraient capables d’évaluer le nombre de pas, de procéder à un enregistrement du poids et à une détection des potentiels risques de chutes des porteurs. Ce serait d’ailleurs à Verily, sa branche en charge du secteur de la santé qu’elle aurait confié le développement de ces chaussures. Toutefois, il semblerait que Google se base sur les différents procédés d’usage des smartwatches.

Ces chaussures connectées devraient donc entre autres :

  • Pouvoir servir de pèse-personne et d’odomètre : ce qui veut donc dire que son fonctionnement sera semblable à un pisteur d’activités capable de retracer dans les moindres détails toutes les activités qui ont été menées par les propriétaires sur une durée déterminée. Il s’agit donc d’un moyen d’une grande efficacité contre la sédentarité ;
  • Alerter immédiatement les services de secours en cas de chutes grâce aux smartphones ;
  • Surveiller le poids de ses utilisateurs : elles viendraient ainsi en remplacement des balances et donneraient en direct le poids de leurs propriétaires. Ce qui a l’avantage non négligeable de faciliter le processus de pesée ;
  • De prévenir les médecins à travers l’envoi d’une alerte sur les téléphones lorsqu’elles se rendent compte de changements notables dans la condition physique.

Chaussures connectées : quelques avantages

Si les chaussures connectées connaissent un si grand succès auprès du public, c’est surtout grâce aux nombreux avantages qu’elles savent si bien offrir à leurs utilisateurs. Ainsi, elles peuvent être utilisées par tout le monde, des plus jeunes aux personnes les plus âgées. La fonctionnalité qui permet d’avertir les secours en cas de chutes a d’ailleurs été spécialement pensée pour ces dernières. Les sportifs ne sont donc pas les seuls à être concernés par cette invention.

En outre, il s’agit d’un moyen à la fois pratique et pas du tout contraignant d’avoir un regard sur votre condition physique. Très faciles à utiliser, il vous suffit de les porter et de les connecter à votre smartphone par le biais d’une application mobile. Elles sont par ailleurs confortables, dotées d’un très beau design et disponibles en différentes pointures.

Chaussures connectées : Google ne prévoit pas sa commercialisation pour bientôt

Toutefois, malgré l’engouement qu’a suscité l’annonce de la commercialisation de chaussures connectées par Google, il n’en demeure pas moins que la date de mise en vente sur le marché reste toujours inconnue du public. La marque serait toujours en quête de partenaires. Aucune information n’a également circulé en ce qui concerne les prix de ces chaussures.

Chaussures connectées : Google se lance dans la course aux meilleurs modèles
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :