Les nouveaux casques VR présentés au CES 2019

Les nouveaux casques VR présentés au CES 2019

Huawei, Samsung, Apple, Xiaomi, tous ces concepteurs de smartphones et d’appareils électroniques étaient présents au CES 2019 à Las Vegas. Chacun d’entre eux a présenté des nouveautés aussi bien dans le domaine des smartphones que des appareils connectés.

Dans cette lignes différents appareils connectées, comme les casques de VR ont été présentés. Voici un résumé des différents casques de réalité virtuelle qui ont été présentés lors du CES.

Les nouveaux casques VR présentés au CES 2019

HTC Vive Pro Eyes

Présenté par le fabricant Taïwanais HTC, le Vive Cosmos est un casque de réalité virtuel autonome. IL permettra donc en tout lieu de pouvoir profiter d’une expérience immersive.

Son plus grand point fort est non seulement ses 4 caméras, mais aussi la possibilité qu’il a à se connecter avec smartphone. Il permettra ainsi de profiter encore plus des jeux mobiles compatibles.

Les quatre caméras dont il est équipé permettent à l’HTC Vive Cosmos de ne pas dépendre d’une station de jeux. Cela améliore sa mobilité et permet au joueur de faire des économies.

Pour le moment, ni le prix, ni la date de commercialisation ne sont communiqués par le fabricant.

HTC Vive Cosmos

Dévoilé au même moment que l’HTC Vive Cosmos, l’HTC Vive Pro Eyes est un casque de réalité virtuelle qui s’inscrit dans la même lignée que son prédécesseur. Bien que très proche de l’HTC Vive Cosmos, le Vive Pro Eyes comme son nom l’indique est destiné aux professionnels.

Il est doté de la technologie Eye Tracking qui permet de détecter le mouvement des yeux. Cela permet d’améliorer l’expérience d’immersion et aussi d’éviter de charge toutes les images de la séquence.

En effet avec cette technologie, lorsque les yeux sont fixés sur une partie de l’image, cette dernière est parfaitement nette et le reste de l’image est rendu floue. Bien que dévoilé en Janvier, il faudra attendre le deuxième trimestre de l’année 2019 pour connaître le prix et la date de commercialisation du casque. Bien entendu, il coûtera nettement plus cher que l’HTC Vive Cosmos et son ainé l’HTC Vive Pro.

Odin

Le casque de réalité virtuelle dont le nom sort de la mythologie grecque est présenté au CES par la start-up russe DEUS. C’est un casque à haute résolution qui propose une expérience en HD avec un système de tracking sur 200 m².

Son point fort réside dans ses écrans LCD d’une résolution de 2160 par 2160 pixels ce qui lui permet d’avoir une densité de 1057 pixels/pouce. Il cadencé à une fréquence de 90Hz et est proposé au prix de 1100$ soit environ 1000 €. Il sera destiné aux développeurs et aux professionnels de l’informatique.

Pico G2 4K

Présenté par la start-up chinoise Pico, ce casque de réalité virtuelle est autonome et cadencé à une fréquence de 75 Hz. Il est équipé d’une résolution 4k de 3840*2160 pixels tout ceci avec un processeur Snapdragon 835 doté d’une mémoire RAM de 4 Go et de 32 Go de mémoire interne.

C’est un casque destiné aux professionnels et pour un usage B2B. Il renferme assez de technologie pour faire pâlir l’Oculus Go de Google. Bien que ses caractéristiques soient au-dessus de la moyenne, son utilisation n’est pas aussi confortable.

Le prix de ce casque n’a pas été dévoilé et sa date de sortie est toujours inconnue.

En dehors de ces casques de réalité virtuelle, différents autres produits High Tech ont été présentés. On y retrouve entre autres :

  • Le téléviseur enroulable dévoilé par la marque LG
  • Le PC Aces Swift 7 qui présente un écran qui occupe plus de 90% de l’avant du Pc et qui est propulsé par un processeur Core i7
  • Le PC Dell Alienware Area 51 M qui est propulsé par un processeur Core i-9 de quoi fantasmé l’expérience de jeu.
Les nouveaux casques VR présentés au CES 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :