Avis sur l’ordinateur portable Matebook D de Huawei

Le Matebook D de Huawei n’est pas à négliger même s’il vient derrière le Matebook X Pro. Il mérite aussi qu’on en parle et surtout qu’on découvre de quoi il est capable. Pour cela, nous avons décidé de tester ce nouvel appareil de Huawei. Découvrez alors le résultat de ce test et ce qu’il vaut le Matebook D.

Présentation

Le Matebook D de Huawei est conçu dans un élégant châssis aluminium, très résistant malgré sa beauté et son esthétisme. Qui a dit que l’élégance ne rime pas avec résistance ? Il est très discret et léger vous donnant l’occasion de le transporter partout et facilement. Il fait en tout un poids de 1,45 kg et une épaisseur de 15,8 mm et mesure (323 × 221 × 15,8).

Il est doté d’un écran Full HD LED IPS de 14 pouces (1920 × 1080 px) donnant droit à un écran d’affichage spacieux permettant d’avoir une bonne visualisation des images, des jeux et vidéos. Il est muni du système d’exploitation Windows 10 et d’un processeur AMD Ryzen 52 500 U Quad Core de dernière génération.

Sur le plan connectique, la liste n’est pas exhaustive, vous vous contenterez avec ce matebook D :

  • d’une prise casque
  • d’un port USB 2.0
  • d’un port USB 3.0 
  • d’un port USB 3.1 de type C Gen 1
  • d’un port HDMI

Performance du Matebook D de Huawei

Ce Matebook D est doté d’un clavier avec des touches espacées permettant d’effectuer les tâches de frappe aisément. Le clavier est rétroéclairé vous permettant de vous en sortir même dans les endroits mal éclairés. Il est muni d’un processeur AMD Ryzen 52 500 U Quad Core avec 8 Go de mémoire RAM vous permettant ainsi d’effectuer les travaux basiques avec rapidité et efficacité.

La lecture de vidéo, les retouches photos et montage vidéo sont réalisables sur ce matebook. En ce qui concerne les fanatiques de jeux, cet appareil permet de prendre en charge des jeux, mais en définition réduite. Si vous souhaitez pouvoir jouer des jeux en haute définition pensez à son aîné qui est le haut de gamme Matebook X Pro. Matebook D est doté d’un disque SSD de 256 Go, ce qui vous donne la possibilité de faire démarrer votre appareil en un temps record.

Vous travaillerez avec fluidité et aisance. Le seul hic est que cet espace de stockage est insuffisant pour le stockage de vos données sur l’appareil. Vous devez alors vous tourner vers la possibilité d’acquérir un disque dur externe pour garder vos informations. La batterie est réalisée en Lithium-Polymère, ce qui permet de conserver au mieux la capacité de recharge initiale de la batterie. Sa puissance est de 57,4 Whr et elle offre une autonomie de 8 heures en utilisation moyenne.

 Il est doté de quatre haut-parleurs rendant le système sonore idéal pour la visualisation de vidéo ou encore pour écouter de la musique. Cet ordinateur portable de Huawei a tout ce qu’il faut à un amateur de jeux et qui aime aussi faire des retouches photo, etc. Il n’est pas aussi performant que le MATEBBO x Pro, la preuve beaucoup moins chère, vous pouvez le trouver à 598 € chez Boulanger. Rapport qualité/prix excellent.

Avis

Huawei est une entreprise chinoise réputée pour sa conception de Smartphone qui connaît un franc succès à travers le monde. Il se lance aussi et fait son bonhomme de chemin dans la conception d’ordinateurs portables qui ne tarderont pas à être adoptés par bon nombre de personnes. Il met la qualité et la performance en avant dans la conception de ses ordinateurs qui sont accessibles à un prix correct.

Mateboook D est un exemple typique, sans être haut de gamme, il offre bien des avantages tels que sa performance et sa rapidité d’exécution. D’un design élégant, il vous offre une expérience de travail des plus agréables. Son autonomie qui dure huit heures vous permet de travailler en toute quiétude.

Avis sur l’ordinateur portable Matebook D de Huawei
5 (100%) 1 vote