Notre avis sur Huion Q 11

Notre avis sur Huion Q 11

Les avantages des tablettes graphiques pour les dessinateurs ne sont plus à prouver. Depuis leur apparition, elles sont de plus en plus appréciées par les infographes. Plusieurs entreprises proposent sur le marché, une diversité de modèle. Cela, dans le souci de satisfaire et d’aider les professionnels et les amateurs.

Huion est une entreprise qui se spécialise dans la conception et la commercialisation des tablettes graphiques. La dernière tablette sans fil qu’elle propose est la tablette Huion Q 11. Elle est fabriquée avec une technologie de dernière pointe. Elle présente des caractéristiques impressionnantes. Quel est notre avis Q 11 sur cette dernière ?

Notre avis sur Huion Q 11

Une ergonomie impressionnante

La tablette Huion Q 11 dispose :

  • D’une bordure courbée ;
  • De coins arrondis ;
  • D’une surface lisse.

Son ergonomie a pour objectif de rendre plus agréables et plus confortables vos heures de travail. En effet, vous avez la possibilité de reposer vos bras sur les courbes de votre tablette. Cela réduit votre épuisement. Vous pouvez désormais vous concentrer exclusivement sur l’expression de votre créativité. En plus, elle est conçue sans fil pour un espace de travail plus libre.

Une grande taille  

La taille d’une tablette est un critère important, selon le type de dessin que vous désirez réaliser. La tablette Huion Q11 dispose d’une longueur de 39 cm, d’une largeur de 1,1 cm et d’une hauteur de 22,3 cm. La tablette pèse 480 grammes. Sa surface de dessin est de 11 pouces soit 27,94 cm.

En diagonale, cette dimension représente 13 pouces. Malgré sa grande taille, elle peut facilement être transportée dans un sac prévu pour un ordinateur de 15,6 pouces. Elle est parfaite pour vous, si vous voulez une grande tablette.

Une bonne autonomie

Elle dispose d’une batterie de 2500 mAh, vous permettant de travailler pendant plus de 24 heures. Vous n’aurez plus à vous inquiéter d’être en panne de batterie. Elle est rechargeable avec un câble d’alimentation. Il suffit de la brancher à un secteur d’alimentation et quelques heures plus tard, vous pouvez utiliser votre tablette.

Un stylet performant

Son stylet PF150 est souple avec un poids réduit et un style épuré. Elle dispose d’une meilleure autonomie que les précédentes. Il est prévu un support qui vous permet de reverser les mines de rechange de votre stylet. Il permet aussi de mettre votre stylet dans le sens que vous voulez.

Vous pouvez le manier aisément. Avec ses 8912 niveaux de pression, il vous permet d’avoir un résultat précis et efficace. Vous pouvez choisir l’épaisseur de vos tracés : vaporeux ou épais. Il vous suffit d’exercer une pression sur le stylet pour augmenter l’intensité.

Une performance excellente

Il faut principalement retenir qu’elle est compatible avec plusieurs Windows 7/8/8,1/10, Mac OS X 10.10. Compatible avec les autres programmes. La tablette graphique Huion Q11 fonctionne sur les logiciels graphiques.

Son stylet est très précis et cohérent. Le pilote de votre tablette est automatique. Avec ce dernier, l’installation et l’utilisation sont relativement simples. Vous n’avez plus besoin de recourir au service de professionnel.

Vous pouvez personnaliser votre menu. Vous pouvez accéder plus facilement à vos applications favorites. Avec une résolution de 5080 lpi, elle remplace valablement votre ordinateur portable.

Vos dessins réalisés avec cette tablette et ceux réalisés sur papier ne présentent aucune différente majeure. Vous avez une vue d’ensemble de votre croquis grâce à la grande zone de travail dont vous disposez. Vous n’avez donc plus besoin de zoomer, avant de remarquer les imperfections de vos croquis.

Notre avis sur Huion Q 11
5 (100%) 1 vote