L’ordinateur portable Acer A517 -51G-31YS répond-il aux besoins actuels du marché ?

L’ordinateur portable Acer A517 -51G-31YS répond-il aux besoins actuels du marché ?

Avec l’arrivée sur le marché de cet ordinateur portatif, la marque Acer vient jeter un peu de nouveau en matière de performance. En effet, l’Acer A517 -51G-31YS est tout ce qu’on peut considérer comme polyvalent. Même s’il est essentiel d’y voir les caractéristiques, il faut entrevoir les connectiques et l’autonomie qu’il présente. Cela vous permettra d’avoir les idées claires.

L’ordinateur portable Acer A517 -51G-31YS répond-il aux besoins actuels du marché ?

Que dire de ce PC ?

Pour donner un avis impartial, il faut présenter cet ordinateur portatif en fonction de ses caractéristiques.

Pour ce faire, il faut entrevoir que la dalle présente une dimension de 17,3 pouces. C’est ce qui fait que vous n’aurez aucune difficulté à entrevoir l’affichage de votre écran. Aussi, même s’il n’est pas doté des processeurs les plus puissants, il faut reconnaître que celui qu’il possède est convenable pour les tâches à effectuer. En effet, ce dernier est un Intel Core i3 de 8ème génération.

Il faut également garder à l’esprit que cet ordinateur portatif présente une mémoire à RAM de 8 Go capable de tourner à une vitesse de 2400 MHz. On ne saurait terminer cette présentation sans parler de la mémoire de stockage qui est équivalente à 1 To et tournant à 5400 tr/min. La carte graphique quant à elle, est signée Nvidia GeForce MX130.

En clair, ce qu’il faut retenir de ce modèle c’est qu’il est en mesure de présenter de bonnes performances. Toutefois, il ne s’agit pas d’un PG gamer. Cela signifie que vous n’avez pas la possibilité d’y exécuter des jeux assez exigeants en ce qui concerne la carte graphique, mais également la RAM.

Répond-il aux exigences du moment ?

Pour ce qui est des ordinateurs portatifs, ce qu’il faut dire c’est que ceux qui sont mis sur le marché actuellement sont plutôt séduisants. L’ordinateur Acer A517-51G-31YS. Ce dernier aborde en effet, une stylique plutôt sobre de couleur noire. Il présente également une finition intérieure en métal et une charnière entièrement faite d’argent.

Il est également capable de vous protéger contre la lumière bleue émise par l’écran, grâce à la technologie de l’éclairage nocturne encore appelée Bluelightshield. Ini donc de ressentir des maux d’yeux lorsque vous travailler sur cette machine tard dans la nuit.

Pour ce qui est de la connectique, il faut noter qu’il dispose :

  • Un port USB 3.0 de type C ;
  • Plusieurs sorties vidéo, dont le HDMI et le VGA. Cela signifie que vous serez en mesure d’effectuer une liaison entre votre poste téléviseur et ce PC.
  • Un module WiFi, afin que vous puissiez vous connecter à Internet et naviguer comme bon vous semble.
  • De la technologie Bluetooth 4.0 ;
  • De 3 ports USB compatibles 3.0 et 2.0.

Vous pouvez également profiter de vos images ou de vos vidéos avec un format 16/9 et d’un graveur DVD. C’est d’ailleurs pour cela que ce modèle est considéré comme très polyvalent.

Les différentes performances

Si vous vous demandez si ce modèle est assez performant, la réponse ne saurait être affirmative, dans la mesure où il est doté de la technologie Nvidia Optimus. Cette dernière lui permettra d’exécuter plusieurs logiciels. Cependant, comme susmentionné, vous devez veiller à ce que ces derniers ne soient pas trop exigeants.

De plus, avec sa mémoire interne de 1 To, il est tout à fait évident que vous pourrez y stocker une multitude de données. Enfin, question autonomie, vous devez vous attendre à au moins 6 heures de fonctionnement. Ceci bien sûr, si vous êtes connecté à Internet au travers du WiFi.

L’ordinateur portable Acer A517 -51G-31YS répond-il aux besoins actuels du marché ?
5 (100%) 1 vote