Asus, la meilleure marque d’ordinateur portable ?

Asus, la meilleure marque d’ordinateur portable ?

L’un des premiers critères qui sont généralement pris en compte par tout futur acheteur d’ordinateur portable est la marque. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’un indicateur assez fiable en ce qui concerne la qualité. Si vous êtes également à la recherche d’un bon appareil, que pensez-vous de ceux commercialisés par la marque Asus ? Ici, nous vous disons justement tout au sujet de ce constructeur.

Asus, la meilleure marque d’ordinateur portable ?

La marque Asus sur le marché de l’électronique

Asus est un nom qui est inspiré du mot Pegasus. Il s’agit en réalité de ses quatre dernières lettres. D’origine taiwanaise, la marque a vu le jour en 1989 grâce à la volonté de quatre ingénieurs tous en poste à Acer en ce moment-là. Elle est spécialisée dans la conception et dans la vente de matériel électronique et informatique.

Avec plus de 12000 emplois, il s’agit de nos jours de l’une des plus grandes entreprises de Taiwan. Cette popularité que connait Asus n’est toutefois pas le fruit du hasard. Elle est plus due au professionnalisme dont elle sait faire preuve pour chacune de ses inventions.

Depuis 2006, la marque a commencé par s’intéresser de très près aux jeux vidéo, en proposant de nombreux produits ayant rapport à cet univers. Pour cela, elle a mis au point une gamme destinée à toutes les nouveautés technologiques et qui depuis sa création fait le bonheur des férus de gaming. En outre, Asus n’hésite pas à parrainer des événements tels que la Paris Games Week ou la Japan expo.

Quelques modèles d’ordinateurs portables mis en vente par Asus

Les ordinateurs portables qui sont commercialisés par Asus ont l’habitude de figurer parmi les meilleures ventes. Les plus populaires sont :

  • Asus C201PA-FD0009 : doté d’un écran de 11,6 pouces, le système d’exploitation de ce modèle est OS. Cependant, ce dernier point le rend incompatible aux applications signées par Windows. Son autonomie de 12 heures est l’un de ses plus gros atouts et sa résolution est excellente ;
  • Asus E200HA-FD0080TS : son écran est de 11,6’’ et son autonomie moyenne est de 12 heures. Il fonctionne à partir de Windows 10 compatible avec le système 64 bits et son clavier a une grande ergonomie ;
  • Asus X540SA-XX210T : la stylique de ce modèle d’ordinateur portable est assez attrayante. Cependant, son design n’est pas la seule chose qu’il a à nous offrir puisque sa RAM de 4 Go et la capacité de son disque dur sont de 1 To ; ce qui reste assez acceptable. Quant à son écran, sa taille est de 15,6’’.

Quelques raisons d’opter pour la marque Asus

Si Asus est une marque qui rencontre un aussi gros succès sur le marché des ordinateurs portables, c’est surtout grâce aux avantages dont sont dotés les appareils qu’elle met en vente. Ses ordinateurs portables sont par exemple réputés pour être d’une grande qualité. Fiables, ils sont également connus pour leur robustesse.

Ce qui fait que la marque n’enregistre que très peu de cas de retours négatifs de la part de ses utilisateurs. Elle a d’ailleurs remporté de nombreux titres et a été plusieurs fois distinguée comme la meilleure marque du marché. De plus, elle commercialise un large choix d’appareils électroniques. Il s’agit entre autres :

  • Des cartes mères : Asus en est d’ailleurs le premier constructeur sur le plan mondial. Elle détient à peu près 40% des parts de ce secteur ;
  • Des tablettes tactiles ;
  • Des ordinateurs portables ;
  • Des smartphones ;
  • Des boitiers ;
  • Des cartes graphiques ;
  • Des montres connectées ;
  • Des serveurs.

Récemment, elle s’est aussi lancée dans la conception et la commercialisation des ordinateurs de bureau. Elle a également l’habitude d’assembler des ordinateurs pour le compte d’autres marques.

Asus, la meilleure marque d’ordinateur portable ?
5 (100%) 1 vote