Asus présente son innovation Bezel-free Kit

Asus présente son innovation Bezel-free Kit

En vue de ne pas rester en marge des nouvelles innovations dans le secteur des télécommunications, Asus a profité du  CES 2018, pour dévoiler au monde son nouveau joyau : le Bezel-free Kit. Quelles sont les particularités de cette nouvelle innovation de la marque Asus ? Si vous vous posez aussi cette question très pertinente, lisez le présent article pour en savoir davantage.

Asus présente son innovation Bezel-free Kit

L’innovation Bezel-free Kit : véritable kit pour l’obtention d’un seul écran

Grande entreprise d’origine taïwanaise, Asus est une célèbre marque qui innove dans la fabrication des cartes graphiques, des cartes mères, des ordinateurs… Cette marque a profité du CES organisé en 2018  pour présenter sa toute dernière innovation qu’est le Bezel-free Kit.

En effet, ce nouveau joyau Asus dont la sortie officielle était prévue pour 2018 est  constitué de deux barres qu’on placerait entre les écrans d’une disposition de trois écrans.

Cette invention très pratique est un système de miroirs  qui utiliserait la lumière réfractée en vue de faire disparaitre les bordures de votre écran.  Cette nouvelle innovation d’Asus est une solution pratique au problème que constitue la présence de bordure entre les écrans d’une configuration multi-écrans sur un même bureau.

L’innovation Bezel-free Kit : système indépendant énergiquement

Le Bezel-free Kit de la marque Asus présente de nombreuses particularités pour le bonheur de son utilisateur. Entre autres, on pourrait citer :

  • l’absence d’alimentation énergétique ;
  • l’absence de logiciel ;
  • l’absence de gadget électronique.

L’innovation de la célèbre marque taïwanaise représente une invention très pratique, accessible de tous, car, cette dernière pour fonctionner n’a pas besoin d’un apport en énergie électrique ou d’un quelconque logiciel.

En outre, elle représente un dispositif de lentilles et de miroirs verticaux qui permettent de joindre des images sans qu’on ne puisse remarquer la moindre bordure. D’après les techniciens d’Asus, il est très important de respecter un angle d’inclinaison d’environ 130 degrés en vue d’obtenir l’effet optimal tant désiré.

Hormis ces différentes précisions, il est nécessaire de vous rappeler qu’il est essentiel de préférer des moniteurs identiques, ayant les mêmes diagonales. Ce système permettant de faire disparaitre les bordures lors de l’affichage sur l’écran fonctionne grâce à de la lumière reflétée par les miroirs.

L’innovation Bezel-free Kit : Quelques informations utiles

Pour  la plupart des joueurs de jeux vidéo, cette nouvelle invention est un kit incontournable qu’il faut se procurer à tout prix si l’on voudrait jouir intensément des jeux vidéo. Ce kit permettant de rendre invisible  les bordures des multi-écrans.

En outre, l’installation de ce kit  est très facile. Elle ne nécessite d’aucun raccordement. Bien que l’idée originale de proposer un dispositif qui dissimulerait les bordures des écrans pour un affichage multiple soit de MSI, Asus de par sa proposition a su emballer sa vaste clientèle.

Pour beaucoup d’internautes, il serait bien que le prix de ce dispositif tant attendu soit revu à la baisse. Pour eux, à prix raisonnable, il se vendrait facilement. Ces mêmes internautes souhaiteraient que ce dispositif  soit adapté à tous les écrans. Aussi souhaiteraient-ils que ce nouveau bijou que propose Asus soit plus améliorer que le prototype présenté lors du CES  de 2018.

Ce prototype n’étant pas encore connu de tous, il serait bien que son prix soit plus accessible à tous afin de faciliter l’accès à ce dispositif ingénieux étant donné que la concurrence est rude dans le secteur des matériels informatiques.

Au total l’entreprise Asus propose à ses clients un nouveau kit basé sur un système de miroirs et de lentilles disposées en position verticales. Cette nouvelle innovation proposée par les techniciens d’Asus vise à dissimuler les bordures des écrans lors de l’affichage multi-écrans en utilisant la lumière réfractée par le système de miroir.

Asus présente son innovation Bezel-free Kit
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :