Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ027T : le meilleur PC gaming ?

Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ027T : le meilleur PC gaming ?

En matière d’ordinateur portable, le choix que vous effectuez devra se baser sur vos préférences. Si vous êtes plutôt de nature gamer, vous devez savoir que l’ordinateur portatif que vous allez sélectionner devra aborder certaines caractéristiques bien précises. C’est le cas dur Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ027T. Cet ordinateur peut-il être considéré comme étant le meilleur PC gamer ? En voici quelques éléments de réponse !

Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ027T : le meilleur PC gaming ?

Description du modèle

Loin de se tourner vers les aspects assez complexes, il faut tout d’abord retenir que parmi les ordinateurs ROG Zephyrus de Acer, celui-ci offre des compétences un peu plus élevées. Il faut tout d’abord remarquer que son châssis est assez raffiné.

Cela est dû au fait qu’il présente principalement une dimension de 16,9 x 17,9 mm en épaisseur. Malgré cela, cela ne lui empêche pas de bénéficier d’une puissance de refroidissement assez impressionnante et d’une très bonne acoustique.

Cette acoustique est principalement due à un flux d’air qui a été organisé de telle façon à ce que cet ordinateur ne produise pas le moindre bruit. Toujours en ce qui concerne son châssis, il faut avouer que ce dernier intègre un clavier capable de vous désorienter quelque peu à première fois.

Les spécifications de ce modèle

Contrairement à l’Asus ROG Zephyrus disposant d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060, ce ROG Zephyrus dispose d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1080. Pour ce qui est de son affichage, ce dernier est rétroéclairé avec un écran de 15,6 pouces. Son écran est même capable de vous proposer une résolution Full HD de 1920 x 1080 p.

Cependant, les spécifications les plus intéressantes sont ces dernières :

  • Il tourne sous la version familiale en 64 bits de Windows 10 ;
  • Il possède un processeur Intel Core i7 de 7ème génération. Ce processeur étant également capable de tourner entre 2,8 et 3,8 GHz ;
  • Il présente 16 Go de RAM en DDR4, ce qui fait qu’il est beaucoup plus rapide que les autres ROG Zephyrus de la même marque ;
  • Son stockage est de 512 Go.

Malgré toutes ces caractéristiques, vous serez en mesure de bénéficier de plusieurs avantages avec ce modèle.

Les avantages du ROG Zephyrus

Ces avantages sont tellement nombreux. Toutefois, il faut retenir que ce modèle en particulier est doté d’un clavier rétroéclairé vous permettant de personnaliser comme bon vous semble les couleurs. Vous serez en mesure de profiter de plusieurs effets dynamiques, lorsque vous effectuez un quelconque réglage sur les touches AZR ou encore ZQSD. Il est également doté d’une technologie anti-ghosting afin que vos frappes puissent être correctement exécutées.

Bien entendu, il s’agit d’un ordinateur portatif pour le gaming. Ainsi, sa carte graphique Nvidia G-Sync est capable de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l’écran. Vous ne serez donc en proie à aucune interruption lors de vos différentes parties.

D’un autre côté, vous avez également la possibilité de brancher un moniteur gaming afin de jouer sur un grand écran. Pour ce qui est du son, on constate que le Zephyrus est doté d’une technologie qui lui permet d’optimiser les séquences audios lorsqu’elles sortent.

Si vous souhaitez donc bénéficier d’une très bonne expérience gaming, il va de soi que le Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ207T est celui qu’il vous faut. Pour finir, il faut également noter que cet ordinateur portatif est doté de la technologie Bluetooth 4.1. Côté de l’écran, ce dernier se trouve être tactile, vous permettant de bénéficier au mieux des avantages qu’il propose.

Bien qu’il soit susceptible de présenter certaines imperfections par endroit, il n’en demeure pas moins qu’il y a de quoi être conquis par ce modèle.

Asus ROG Zephyrus GX501VI-GZ027T : le meilleur PC gaming ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :