Les appels de groupe sur Whatsapp : comment ça marche ?

Les appels de groupe sur Whatsapp : comment ça marche ?

La nouvelle mise à jour de Whatsapp  offre à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités.  Aujourd’hui, vous avez la possibilité de passer des appels  simultanés aussi bien vidéo qu’audio à plusieurs de vos contacts. Comment ça marche ? A travers cet article, vous trouverez la réponse à cette question si pertinente.

Les appels de groupe sur Whatsapp : comment ça marche ?

Les appels de groupe sur Whatsapp : que faut-il savoir ?

Très apprécié du public, Whatsapp est une application  retrouvée sur les smartphones iOS et les Android. Cette application représente un service de messagerie par lequel vous pouvez facilement échanger avec vos amis même si ils vivent à l’étranger.

Ce service de messagerie est un véritable moyen qui vous permet d’envoyer des messages à vos contacts en vue de rester en contact avec ceux-ci. Avec l’avancée des innovations technologiques, Whatsapp dispose aujourd’hui d’une nouvelle mise à jour pour le plaisir de ses utilisateurs.

Cette nouvelle mise à jour proposée par Whatsapp permet à ses utilisateurs de passer des appels simultanés avec plusieurs de leurs contacts. Cette nouvelle fonctionnalité qu’offre Whatsapp à travers sa version iOS ou Android est réalisable avec quatre utilisateurs connectés simultanément.

Les appels de groupe sur Whatsapp : comment ça marche ?

Pour profiter de cette innovation de Whatsapp, il vous faut nécessairement disposer de la dernière version de cette application. Quel que soit le mode de connexion dont vous disposer, il est possible que quatre utilisateurs puissent communiquer simultanément.

Les appels en groupe que propose la nouvelle version  de Whatsapp sont aussi chiffrés de bout en bout comme toutes les autres manières que proposaient Whatsapp pour communiquer.  

Afin de vous aider à passer ces appels de groupe sur Whatsapp, voici pour vous les différentes étapes à suivre :

  • ouvrez en premier votre application Whatsapp, puis appuyez sur le bouton « Appels » sur l’écran d’accueil ;
  • dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil,  sélectionnez l’icône « Appeler » ;
  • choisissez le contact que vous souhaitez contacter ;
  • appuyez ensuite sur le bouton «  Ajouter participant » ;
  • reprenez  enfin le même processus pour sélectionner les deux autres personnes afin de faire un appel en groupe.

Les appels de groupe sur  Whatsapp : que faut-il savoir d’autres ?

La nouvelle fonctionnalité que propose Whatsapp permet de gagner du temps. En offrant la possibilité à ses utilisateurs de passer des appels en groupe, cette dernière vous offre la possibilité  de contacter en même temps au maximum quatre de vos contacts.

Lorsque vous recevez un appel de groupe sur Whatsapp,  vous verrez s’afficher sur votre écran les numéros ainsi que les noms des personnes qui participent à cette conversation. Aussi, permet-elle de contacter les personnes qui résident à l’étranger.

Beaucoup d’utilisateurs de Whatsapp semblent apprécier cette nouvelle fonctionnalité intégrée dans cette application de messagerie instantanée. Ils souhaiteraient qu’en plus du chiffrement de bout en bout, que Whatsapp puisse  augmenter le nombre de personnes pouvant participer à ces appels de groupe.

Afin de jouir de cette nouvelle fonctionnalité que propose Whatsapp à ses utilisateurs, il est important que vous ayez une connexion internet stable. Il est de même pour tous les participants de cet appel de groupe.

Il est important de vous faire savoir que la qualité de votre appel de groupe dépendra beaucoup plus de celui dont la connexion à internet est la plus faible. Durant votre appel de groupe, il vous est impossible de retirer l’un des participants.

En outre, il est possible que vous participiez à un appel de groupe avec un contact bloqué. Cependant, vous ne pouvez pas ajouter à votre appel de groupe un contact qui vous a bloqué ou que vous avez-vous même bloqué.

Les appels de groupe sur Whatsapp : comment ça marche ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :