Apex Legends, le nouveau jeu vidéo qui fait un carton en 72 heures

Apex Legends, le nouveau jeu vidéo qui fait un carton en 72 heures

Respawn Entertainment est un studio américain de développement de jeu vidéo. Il a été fondé par les créateurs de la célèbre saga Call of Duty, mais aussi du studio de développement Infinity Ward. Le studio Respawn fait partie des écuries Electronic Arts, éditeur historique de jeux vidéo, notamment dans le sport tels que Fifa ou Madden.

En effet, il s’agit de l’un des plus importants producteurs et concepteurs de jeux vidéo. Ces deux firmes s’unissent et sortent Apex Legends. Ce jeu connait un succès impressionnant. Découvrez le nouveau jeu qui fait un tabac en 72 heures.

Apex Legends, le nouveau jeu vidéo qui fait un carton en 72 heures

La présentation du jeu vidéo Apex Legends

Ce jeu combine jeu de survie et jeu de tir. Dès sa sortie, il bat tous les records. Il enregistre plus de 2,5 millions de joueurs en une journée et passe à 10 millions de joueurs sur le plan mondial en 2 jours.

En réalité, plusieurs millions de personnes se sont connectées en même temps pour essayer le jeu qui est le principal concurrent du célèbre jeu Fortnite Battle royale. Les concepteurs de ce jeu admettent avoir pris un risque en annonçant la sortie du jeu et en le publiant aussitôt. Cependant, ce risque paie, car il a connu un succès qui bat le record de l’histoire des jeux vidéo.

Le principe du jeu vidéo de Apex Legends

Il s’agit d’un jeu à la façon de Battle Royale. Le principe de ce jeu veut que plusieurs joueurs soient réunis sur un ring. Ils doivent se livrer un combat sans merci, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul.

 Le principe est le même en ce qui concerne le jeu vidéo Apex Legends. En effet, sur une île, 20 équipes de trois joueurs donc au total 60 joueurs se font la guerre. Comme dans le cas d’une bataille royale, le but est de récupérer des armes et de se livrer, bataille, en vue d’une élimination progressive des joueurs.

Le dernier joueur survivant de l’île est le vainqueur. Ce type de jeu depuis des mois a acquis une notoriété sans pareil. Apex Legends ne fait pas exception à la règle. Il ne tarde donc pas à séduire toute une foule de joueurs. Certains n’hésitant pas à filmer leur exploit et à les partager en ligne. Vous avez la possibilité de retrouver ce jeu :

  • Sur les ordinateurs portables
  • Sur le site Twitch : c’est le site sur lequel les joueurs exposent leurs divers exploits
  • Sur PlayStation 4 et Xbox One : Apex Legends étant depuis sa sortie vendredi soir à ce jour
  • Sur YouTube : ce site est le média social de prédilection sur lequel les internautes ont la possibilité de partager, de télécharger et de commenter des vidéos. De nombreux jeux vidéo auxquels vous pouvez facilement accéder y ont été publiés. Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site, ensuite, d’aller dans la section tendance. Cette section permet de regrouper l’ensemble des vidéos les plus regardés.

La société Electronics Arts doit la phase haussière de ses actifs en bourse de 5 % à 8 % en une journée, au succès du jeu vidéo Apex Legends.

Une étude comparative entre Apex Legends et Fortnite

Le jeu vidéo Apex Legends rappelle la logique du jeu Fortnite. Celui-ci avait mis une quinzaine de jours pour attendre le record actuel de Apex Legends. Il associe plusieurs éléments qui font son succès à long terme. Il s’agit des mises à jour qui y sont régulièrement.

Ce jeu était proposé à titre gratuit et des avantages sont offerts aux joueurs vainqueurs des tournois qui sont organisés. Aussi est-il possible d’inviter un ami à jouer, même si celui-ci n’est pas dans la même pièce que vous. Apex Legends n’en est pas encore là, mais il devrait très vite connaitre des améliorations.

Apex Legends, le nouveau jeu vidéo qui fait un carton en 72 heures
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :