L’Area-51m, le nouvel ordinateur d’Alienware présenté au CES 2019

L’Area-51m, le nouvel ordinateur d’Alienware présenté au CES 2019

Lorsqu’on parle de fabricants d’ordinateurs, Alienware fait partie des références dans ce secteur. Connu pour proposer des configurations à faire tourner la tête de tous les geeks, il est reconnaissable entre tous avec son logo très distinctif en forme de tête d’Alien. C’est dans ce contexte que la marque, lors du CES 2019 dévoile son nouvel ordinateur portable L’Area 51m (Secteur 51m). Nous vous invitons à tout découvrir sur ce nouveau bijou de technologie.

L’Area-51m, le nouvel ordinateur d’Alienware présenté au CES 2019

Ce qu’il faut savoir

Le Area-51m de Alienware dévoilé au CES 2019 à Las Vegas est un laptop d’une puissance à couper le souffle, d’aucuns disent que c’est la puissance d’une tour qui a été tout simplement reconvertie dans un portatif, d’autres le voient comme une vraie révolution en matière d’ordinateur portable.

Affichage

 Affichant des caractéristiques hallucinantes, il possède un écran de 17 »’ affichant sans surprise la 4k ou le désormais très populaire full HD. Le taux de rafraîchissement de l’écran est de 60 ou 144htz, couplé à la technologie G-Sync de Nvidia.

Mémoire et stockage

Ce qui la particularité de ce laptop, c’est sa capacité à être modulable, chose très rare dans ce secteur. C’est cette modularité qui met cet ordinateur encore plus sous les projecteurs. Elle peut accueillir 2 disques durs PCIE NVMe M.2 et un SSD au format 2,5’’. On pourrait prendre cela pour une évolution, car la quasi-totalité des composants peut être remplacée, chose réservée jusqu’à présent qu’aux ordinateurs de bureau. Côté RAM on a un choix qui varie entre 8 Go et 64 Go de DDR4 et out ceci en fonction de votre choix.

Processeur

Cet ordinateur est basé sur une carte mère supportant l’architecture des CPU Intel. Le modèle de base est proposé avec un processeur i7-8700k. Comme si cela ne suffisait pas, la carte mère est compatible avec le dernier processeur de Intel, le i9-9900k. Autant dire que déjà avec le prix du processeur, on comprend aisément que ce bijou de technologie n’est pas fait pour les petites bourses. Le format des processeurs est le même que celui des desktops, ce qui facilite son remplacement.

Graphisme

Concernant les cartes graphiques, ce sont par contre les formats Dell Graphics Form Factor de plus petites tailles, qui sont gérées par l’ordinateur. Les cartes graphiques du commerce ordinaire étant trop volumineuses, mais pour autant c’est la gamme RTX qui est proposée sur cette machine, à savoir la 2060, la 2070 et la 2080.

Connectique

De ce côté, on a un port Ethernet de 2,5 Gb/s, un port USB-C et 3 ports USB 3.1, à cela il faut ajouter un port HDMI 2.0 et une mini DisplayPort.

Autonomie

Alienware n’a pas donné de vrais détails concernant la capacité de sa batterie, mais on imagine bien qu’avec une telle machine, ce ne sont pas des composants et une puissance de 90 Wh qu’on pourra lui attribuer. Elle ne devrait pas tenir bien longtemps, il faudrait s’attendre à beaucoup plus de puissance.

Ergonomie

Côté poids, surtout au vu des capacités et de la fiche technique dévoilée, la firme a fait fort en réussissant à tout mettre dans une machine que ne fait que 3,6 kg avec un châssis qui est en magnésium. Disponible à partir du 29 janvier 2019 en modèle sombre et clair, la configuration de base ne coutera pas moins de 2549 dollars. Oui c’est le prix à payer pour s’offrir ce monstre de compétition.

Pour un ordinateur qui se veut être un laptop, Alienware a démontré sa capacité à innover et à proposer un produit à la pointe de la technologie. Le Area 51 est ce qu’on pourrait appeler ce qui se fait de mieux, car il réussit très bien la fusion de deux mondes que tout séparait jusque-là. Un laptop aux pièces interchangeable comme un Desktop.

L’Area-51m, le nouvel ordinateur d’Alienware présenté au CES 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :