Alfawise U20 vs CR 10 : quelle est la meilleure ?

Alfawise U20 vs CR 10 : quelle est la meilleure ?

Les imprimantes sont des outils nécessaires dans tout bureau. La technologie de ce côté ne cesse d’évoluer, il est mis sur le marché des multitudes de modèles conçus par des grandes marques qui innovent et se démarque. Parmi les nouvelles imprimantes qui font parler d’elles, il y a Alfawise U20 et CR 10. Si vous cherchez à faire un choix d’imprimante et que vous doutez de ces deux modèles, découvrez alors dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur ces deux modèles d’imprimantes et découvrez la meilleure.

Alfawise U20 vs CR 10 : quelle est la meilleure ?

Alfawise U20

Alfawise U20 est une imprimante 3D qui sert à réaliser des modèles grands. Elle est compacte avec un volume de construction important, mais moins que son prédécesseur l’Alfawise U10. Alors que l’Alfawise U10 a un volume de construction de 400 × 400 × 500 mm, l’Alfawise U20 a un volume de construction de 300 × 300 × 400 mm. Compatible avec Linux, Windows, elle est économique par rapport à la majorité des autres modèles. Ce qui aide le détenteur à faire des économies.

Cette imprimante est livrée avec une buse de 0,4 mm de diamètre et se sert d’une extrudeuse qui vous permet d’avoir une importante vitesse d’impression qui est de 20-150 mm/s. La machine est faite en aluminium durable ce qui la prévient de toute usure. Elle est munie d’un lit chauffant très puissant, qui sert à effectuer des impressions efficaces.

Cet appareil est muni de port USB qui permet de connecter par exemple, un Smartphone, un ordinateur portable. Lorsque vous commandez ce produit, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce modèle est livré avec le boîtier de commande séparé ainsi que le châssis de l’imprimante. Il est possible de lancer une impression par câble USB ou par micro SD.

Après achat, vous n’aurez aucune difficulté à vous retrouver en ce qui concerne l’assemblage des différentes pièces, car l’imprimante est déjà semi- assemblée. Cet appareil a de nombreux avantages, même après une panne quelconque d’électricité, vous pourrez récupérer ce qui a été imprimé. Il a un écran tactile de 2,8 pouces et détecte le dépassement du filament. Elle est accessible à environ 244 €.

Imprimante CR 10

CR 10 est également une imprimante 3D qui a une grande capacité d’impression qui est de 300 × 300 × 400 mm tout comme l’Alfawise U20 sa principale concurrente. Elle possède une buse qui est de 0,4 mm, un plateau chauffant, des filaments de 1,75 mm et un exdructeur doté d’un châssis en aluminium. Elle a la possibilité de prendre les cartes microSD. Le petit problème avec cette imprimante est qu’elle est livrée avec un plateau en verre qui n’est pas lisse et plat, ce qui pousse à le remplacer au plus vite.

Vous trouverez ce type de plateau dans les enseignes telles que Ikea, le plateau 30 × 30 convient parfaitement à l’imprimante comme si c’était l’original. Le plateau se fixe sur le lit d’impression grâce aux clips livrés avec l’appareil. L’imprimante CR 10 a un assemblage un peu plus difficile que l’Alfawise U20. Le plateau met assez de temps à se chauffer et le filament s’emmêle très souvent. Aussi, l’emplacement de l’extrudeur n’est pas adéquat et la préparation de l’impression a tendance à être éprouvante. Toutefois elle joue parfaitement son rôle et il est possible de la trouver à environ 440 à 460 €.

Bilan

Alfawise U20 et CR 10 sont des concurrents, elles offrent à quelques différences près de bonnes qualités de produits imprimés. L’Alfawise a quelques points de plus. Elle est :

  • Economique
  • Compacte
  • Très simple d’installation et d’utilisation.

En ce qui concerne l’assemblage, servez-vous du manuel qui accompagne l’appareil si vous n’arrivez pas à le faire vous-même.

Alfawise U20 vs CR 10 : quelle est la meilleure ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :