Acer lance le Chromebook Spin 15

Acer lance le Chromebook Spin 15

La gamme de PC portable de la marque ACER vient de s’agrandir avec l’arrivée du tout nouveau Chromebbok Spin 15. La marque ACER a habitué son public d’amateurs à ses appareils très discrets, mais pas moins performants qui rivalisent en performances avec tout ce qui se fait de mieux sur le marché. C’est une réputation que respecte Chromebbok Spin 15, un ordinateur qui a tout pour plaire. Avec ses caractéristiques hors pair, l’appareil s’impose comme un modèle polyvalent adapté aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

Un design de l’Acer Chromebook Spin 15 

Acer s’est fait connaître comme la marque des ordinateurs très épurés. Sur ce modèle, elle ne semble pas déroger à cette obligation et ce sont les férus d’informatique qui seront contents.

Ce design très élégant, c’est en premier à sa structure très épurée que l’ordinateur le doit. Les traits sont bien calibrés et tous les détails semblent avoir été pensés avec minutie.

Son clavier plaira à plus d’un geek, notamment aux gamers professionnels puisqu’il est rétroéclairé. Le pavé tactile, quant à lui, est en verre ; apportant ainsi une touche supplémentaire d’élégance à l’appareil, mais également une très grande précision.

Pour finir, Acer a parfait ce design avec des haut-parleurs positionnés à l’arrière du PC, capables de produire du son de haute qualité.

L’écran de l’Acer Chromebook Spin 15 

Le fabricant a doté son nouvel appareil d’un écran full HD avec une qualité d’imagerie exceptionnelle. Avec un écran pareil, le rendu pour le visionnage de vidéos est l’un des meilleurs du marché, avec un affichage fin.

L’écran de l’Acer Chromebook Spin 15  profite d’une dalle légèrement jaune qui préserve la vue des férus de visionnage de vidéos dans le noir. Par contre, là où l’appareil pêche, c’est au niveau des contrastes et de la luminosité qui, l’un comme l’autre, est très faible.

En ce qui concerne la charnière, elle est capable d’une rotation à 360 °. Elle permet à l’ordinateur d’être utilisé en mode-écran inversé, en mode tablette ou en mode tente. Ce qui dénote d’une très grande modularité du capot et d’une très grande aisance d’utilisation. En plus, elle s’avère être très résistante.

Les performances techniques de l’Acer Chromebook Spin 15 

Il n’y a pas que sur son design que compte l’Acer Chromebook Spin 15 pour se démarquer de la concurrence d’autant que celle-ci se compose du Lenovo Ideapad 330S ou de l’Asus VivoBook Flip 14 TP401NA.

D’abord, l’Acer Chromebook Spin 15 est équipé d’un processeur Intel® Pentium® N4.200 doté de 4 cœurs, ce qui se fait de mieux actuellement.

  • C’est grâce à ses 4 cœurs que le processeur a une vitesse de 1,10 GHz.
  • Il est équipé d’une mémoire de 8 Go avec une mémoire vive dont la capacité va jusqu’à 64 Go.

Avec de telles performances, l’Acer Chromebook Spin 15 s’illustre d’emblée comme un appareil très polyvalent capable d’exécuter à la fois plusieurs tâches. C’est un appareil à usage professionnel par excellence, même s’il n’est présenté pas comme un appareil à usage exclusivement professionnel

Cela est dû au fait que l’appareil n’est pas capable de faire tourner les logiciels imposants ou les fichiers volumineux. Les gamers devront donc tempérer leurs ardeurs.

Les performances logicielles de l’Acer Chromebook Spin 15

Le système d’exploitation qu’il utilise est celui que Google a développé. Il s’agit du chrome OS dans sa version 63 grâce auquel il est possible d’accéder à toutes les applications disponibles sur Google Play store.

Les applications par défaut telles que Gmail, YouTube, Play Musique, Play vidéo s’y trouvent. C’est l’appareil connecté par excellence, puisqu’il est doté d’une puissante batterie lui permettant de tenir jusqu’à 13 heures en une seule charge.

Acer lance le Chromebook Spin 15
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :