5 raisons d’avoir un VPN sur votre ordinateur et sur votre smartphone

5 raisons d’avoir un VPN sur votre ordinateur et sur votre smartphone

Au cours des dernières années, les VPN sont devenus très célèbres sur Internet. Mais peu de personnes maîtrisent réellement leur utilité. En effet, ce sont des programmes informatiques qui permettent de modifier l’adresse IP qui s’affiche sur les pages web que l’on visite. Ils permettent d’avoir une connexion chiffrée pour empêcher que les données envoyées et reçues soient accessibles à des pirates ou des structures gouvernementales.

Voici 5 raisons de télécharger dès maintenant un VPN sur votre ordinateur ou sur votre smartphone.

5 raisons d’avoir un VPN sur votre ordinateur et sur votre smartphone

1re raison : une meilleure sécurité

Avec un VPN, vous êtes à l’abri des attaques sur Internet. Le terminal que vous utilisez pour vous connecter est totalement protégé contre la piraterie informatique. C’est un moyen assez sûr, car les serveurs sur lesquels sont installés les VPN sont très bien sécurisés. Vous n’aurez donc plus d’inquiétudes à vous faire pendant que vous naviguez sur le net.

De plus, ce n’est plus l’adresse IP de votre téléphone ou de votre PC qui s’affiche, mais plutôt l’adresse IP de votre VPN. Il serait donc impossible de savoir exactement qui vous êtes, dans quel pays vous êtes, le type d’appareil que vous avez, le type de navigateur que vous utilisez, etc.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’à chaque fois que vous vous connectez sur un Wi-Fi public, que ce soit dans une gare, un aéroport ou un restaurant, vous pouvez être la cible de pirates informatiques. Ces derniers peuvent récupérer vos données importantes telles que les mots de passe de vos comptes. Mais avec un VPN, votre connexion est chiffrée sur un Wi-Fi public. Il devient donc impossible d’avoir accès à la moindre de vos informations personnelles.

2e raison : la protection contre la censure

Saviez-vous que dans des pays comme la Chine, la Birmanie, le Vietnam, la Syrie, l’Iran, l’Arabie Saoudite et plusieurs autres à travers le monde, Internet est censuré ? Si donc vous vous rendez dans ces pays pour des vacances ou pour le travail, vous ne pourrez pas avoir accès à l’entièreté d’Internet. Et cela est très frustrant de ne pas pouvoir se connecter des sites tels que :

  • Facebook ;
  • YouTube ;
  • Twitter ;
  • Gmail ;
  • etc.

Grâce à un VPN, vous pouvez contourner ces censures. En effet, il suffira de choisir au niveau des réglages l’un des pays où les sites sur lesquels vous voulez vous rendre ne sont pas censurés. C’est simple et accessible à tous.

3e raison : la protection contre les bridages de site

Cela défraie de plus en plus l’actualité au cours des derniers mois. En effet, certains opérateurs rendent des sites partiellement inaccessibles ou finissent tout simplement par en bloquer l’utilisation. Ils réduisent la vitesse de la bande passante pour empêcher une utilisation fluide. Les chargements sont donc lents, très lents ou ne passent carrément pas dans quelques cas. L’utilisation d’un VPN vous permet de contourner ce bridage.

4e raison : les téléchargements

Vous connaissez sûrement la loi HADOPI qui vous interdit de télécharger certaines données sur Internet sous peine de prendre une amende. Un VPN vous permet de vous connecter sur le serveur d’un autre pays et d’éliminer tout risque d’être attrapé.

De plus, sur certains sites de téléchargements, il est impossible de faire 2 téléchargements simultanés. Ils vous font attendre exprès pour vous obliger à souscrire à un compte payant. Un VPN vous suffira de contourner cette disposition et de lancer un nouveau téléchargement sans la moindre attente.

5e raison : un streaming sans limites

Un VPN vous permet d’avoir accès à des streamings sans limites depuis l’étranger sur vos chaînes préférées telles que Netflix, Canal +, TF1, etc.

Enfin, notez qu’il existe des VPN gratuits comme des VPN payants. Si vous voulez bénéficier d’une protection de qualité, d’un bon débit et d’une large gamme de services, optez pour un VPN payant.

5 raisons d’avoir un VPN sur votre ordinateur et sur votre smartphone
5 (100%) 1 vote