Additec sprinter, l’imprimante 3D métal professionnelle

Additec sprinter, l’imprimante 3D métal professionnelle

Le secteur de l’impression 3D métal connait un développement non négligeable depuis déjà quelques années. Cela est dû au fait que de nombreuses marques ont essayé de démocratiser l’utilisation des imprimantes 3D métal en proposant au public, des solutions à la fois efficaces et moins onéreuses. C’est aussi dans cette logique que s’est mise la marque Additec. C’est justement à cette dernière que nous devons l’imprimante 3D métal professionnelle que nous vous présentons ici.

Additec sprinter, l’imprimante 3D métal professionnelle

Imprimante 3D métal professionnelle Additec sprinter : que nous promet-elle ?

Même si les imprimantes 3D métal professionnelles sont réputées pour généralement être de grande taille, Additech a frappé fort avec ce modèle. En effet, la marque a pris le soin de commercialiser un appareil ayant des dimensions réduites et capables de tenir sur un bureau, et ce, sans difficulté.

Cela est dû à ses dimensions de 39 cm x 39 cm. Ce qui ne l’empêche toutefois pas de créer des pièces métalliques dont les tailles peuvent être de 16 x 12 x 45 cm. L’autre innovation majeure de ce modèle réside dans sa capacité à fonctionner aussi bien avec des fils métalliques que des poudres métalliques, et ce, sans que vous ne soyez dans l’obligation de changer de buse. Ce qui a comme avantage immédiat de le rendre compatible à différentes applications comme le développement, la réparation ou la recherche.

Cette imprimante peut aussi procéder au traitement des fils de soudage. Quant aux capteurs intégrés de l’appareil, ils vous aident à vérifier entre autres la pression d’alimentation, la quantité de particules et d’oxygène. La technologie LMD qui a été utilisée avec cet appareil offre la possibilité à ses utilisateurs d’entretenir ou de réparer des pièces lorsqu’il fonctionne avec de la poudre.

Imprimante 3D métal professionnelle Additec sprinter : quelles caractéristiques ?

Voici présentées pour vous, les caractéristiques essentielles de l’imprimante 3D métal professionnelle Additec sprinter :

  • Elle comprend un coupe-fil automatique. Lorsqu’une impression échoue, ce dernier est capable de sectionner le fil et de reprendre le processus. Ce qui est assez pratique ;
  • Elle est équipée d’une caméra intégrée grâce à laquelle vous avez la possibilité de veiller de loin aux impressions 3D ;
  • Elle est capable de s’adapter aussi bien aux fils en métal qu’à la poudre en métal. ;
  • Elle est dotée de trois lasers d’une puissance de 200 watts chacun et elle peut même supporter jusqu’à 5 lasers ;
  • Elle permet de réaliser des impressions de très bonne qualité, dépourvues de poussière et capables de bien gérer les températures.

Imprimante 3D métal professionnelle Additec sprinter : pourquoi l’acheter ?

Si ce modèle d’imprimante 3D professionnelle a de quoi plaire, c’est surtout en raison de ses nombreux points positifs. En effet, elle a l’avantage d’avoir d’assez petites dimensions ; ce qui fait qu’elle est très peu encombrante lorsque vous l’installez à votre bureau. Son déplacement s’en trouve lui aussi facilité. En plus, elle empêche la rouille des pièces qui ont déjà été imprimées.

Par ailleurs, elle dispose de plusieurs modes de fonctionnement. D’une part, elle peut fonctionner seulement avec de la poudre métallique ou uniquement avec du fer métallique. D’autre part, elle est capable de fonctionner avec une combinaison de ces deux matières. Ce qui vous laisse le choix d’opter pour le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux.

De plus, cette manière de procéder est assez économique et elle rend la manipulation beaucoup plus sûre. Il faut en outre reconnaitre que son prix de 76 947 € reste très raisonnable pour un appareil doté de toutes ces fonctionnalités. Il est d’ailleurs classé dans la catégorie des modèles d’entrée de gamme.

Additec sprinter, l’imprimante 3D métal professionnelle
5 (100%) 1 vote