3 innovations simples, mais utiles

3 innovations simples, mais utiles

Avec le développement des nouvelles technologies, aucun secteur n’échappe aujourd’hui aux innovations. Dans le secteur des high tech, il est très fréquent de retrouver sur le marché, une panoplie d’innovations qui nous facilitent la vie de tous les jours. Face à cela, on pourrait alors se demander quelles sont les innovations les plus simples et les plus utiles dans le domaine des high tech.

3 innovations simples, mais utiles

La valise intelligente

Présentée au cours de la CES de Las Vegas, la valise intelligente était l’une des innovations high tech qui a su déférer la chronique. Créée principalement pour régler définitivement le problème lié à la perte des bagages au cours d’un voyage, la valise intelligente est une solution très pratique.

Également connue sous le nom de valise connectée, la valise intelligente offre à son utilisateur de nombreux avantages. Voyagé avec cette derrière vous donne la certitude de :

  • Ne pas la perdre au cours de votre voyage ;
  • De la retrouver facilement s’il arrivait qu’elle se perde.

Afin de vous garantir cette certitude tant prônée par les concepteurs de la valise intelligente, cette dernière peut être reliée à votre smartphone. Ainsi, le logiciel de traçage dont est dotée cette valise  vous permettra de savoir avec certitude l’endroit où se trouve votre valise, même si cette dernière vous a été volée.

Simple et facile à utiliser, cette valise autonome représente un bagage cabine qui est capable de vous suivre à l’aéroport. Ici, votre smartphone représente la balise que devrait suivre votre valise à la trace. Cette innovation technologique est dotée des roulettes motorisées, des caméras et des capteurs pour éviter tout obstacle.

Dotée de plusieurs ports, la valise autonome vous offre la possibilité de charger votre portable ou votre smartphone. Elle indique à son utilisateur son poids, lui évitant ainsi les taxations pour les kilos.

L’Energy Station

Fabriquée par la structure française de X-Moove, l’Energy Station sert à recharger. Comparable  à un chargeur universel, elle est  la solution efficace face au problème des chargeurs qui encombrent les tiroirs et les sacs à main.

L’Energy Station est la solution pratique qu’il vous faut installer à la maison ou dans votre bureau. Occupant une seule prise, elle a la capacité de charger simultanément cinq appareils.  Elle est équipée de trois prises USB afin que vous branchiez vos câbles pour Android et iPhone ainsi que tout ce qui pourrait être branché sur un port USB.

Aussi, intègre-t-elle un port USB-C  délivrant en moyenne 40 Watts pour faciliter la recharge de vos ordinateurs portables. Vendue dans le commerce à près de 60 €, l’Energy Station présente une gouttière autour de  laquelle vous  pouvez facilement enrouler les câbles en vue de les dissimuler.

La tasse connectée

La tasse connectée est l’une des innovations technologiques qui a séduit plus d’un. Elle a la capacité de faire l’infusion de votre thé, de la conserver à la température voulue pendant près d’une heure.

Contrôlée par une application à télécharger sur votre smartphone, cette tasse intelligente vous évite d’installer dans votre bureau une bouilloire. Pratique, cette tasse connectée présente un design très séduisant.

La tasse intelligente que voici,  possède un processeur intégré ainsi qu’un élément chauffant  au niveau de sa base.  Elle se distingue des tasses classiques tant pas son design que par ses fonctionnalités.

Elle se met automatiquement en mode veille lorsqu’elle n’est pas utilisée et se met à fonctionner dès  qu’on y verse un liquide chaud. Elle offre la possibilité à son utilisateur de personnaliser selon ses goûts la couleur de la LED. 

Pour jouir plus longtemps de cette nouvelle technologie, il est très important de vous rappeler que cette tasse ne doit en aucun cas être placée dans un lave-vaisselle ou dans les micro-ondes.

3 innovations simples, mais utiles
5 (100%) 1 vote