3 innovations High Tech vraiment utiles

3 innovations High Tech vraiment utiles

Les objets connectés, les maisons connectées, les voitures autonomes, etc. Voici autant d’innovations technologiques qui agrémentent d’une manière ou d’une autre la vie de l’homme. Plusieurs de ces innovations sont utiles, pratiques tandis que d’autres sont un peu plus ludiques ou superflues.

Pour cette année, 2019 nous sélectionnons trois innovations qui marqueront l’année de par leur utilité, mais aussi de leur praticité. Elles ont été dévoilées lors du CES de janvier 2019 à Las Vegas. Il s’agit : de la valise autonome de Samsonite, de l’Energy Station et de la tasse connectée.

3 innovations High Tech vraiment utiles

La valise connectée de Samsonite

Samsonite est l’une des marques de référence dans le secteur de la conception et de la commercialisation des valises et des accessoires de voyage. Au CES de Las Vegas, il a été présenté une valise autonome et connectée qui propose :

  • Une valise qui vous suit à la trace ;
  • Une valise qui a des roulettes automatiques ;
  • Une valise qui ne se perd pas ;
  • Une valise équipée de caméra et de capteurs lui permettant d’éviter les obstacles

Cette valise bien qu’innovante pose quand même quelques problèmes de praticité. Ceci dans la mesure où dans un aéroport bondé ou à des heures de grande affluence cette valise au lieu d’âtre une solution devient un problème.

Pour remédier à cela, Samsonite propose une valise moins performante, mais beaucoup plus pratique.

Le modèle Uplite de Samsonite est quant à lui très pratique dans la mesure où il permet d’avoir un bagage compact et facile à transporter. Il apporte une solution efficace aux problèmes de poids de bagage à bords, mais aussi en termes de prix. La valise de Samsonite à un prix aux environs de 150 €. Elle vous donne la possibilité d’incorporer une batterie et de recharger votre smartphone ou votre tablette par l’intermédiaire d’un port USB présent sur la valise.

L’Energy, Station de la start-up X-Moove

Pour apporter une solution pratique et efficiente au problème de la mobilité, l’Energy Station se présente comme une option à ne pas négliger. Avoir plusieurs appareils et une multitude de chargeurs avec les soucis de fils qui s’entremêlent, etc. Tout ça prend fin avec la solution apportée par l’Energy Station.

Il est présenté comme un chargeur universel. Il se branche dans n’importe quelle prise murale et dispose de multiples sorties USB permettant de recharger tous les appareils qui peuvent l’être avec un port USB.

L’Energy Station est transportable, ce qui vous permet d’avoir un point de charge à tout moment, même si vous oubliez votre chargeur au bureau.

La tasse de thé connectée

Avoir son café ou son thé à une température précise, tel est le plaisir que vous permet d’avoir ce Mug connecté. Tout comme les précédents appareils, il a été aussi présenté au CES.

Le Mug connecté vous donne la possibilité de garder votre thé, votre café ou votre infusion à une température donné pendant une durée de plus d’une heure.

Il est piloté par une application installée sur votre smartphone. Cela vous évite d’avoir à installer une bouilloire au bureau. Pratique, mais aussi utile, cette tasse de thé connectée est une solution rapide pour se faire une boisson chaude.

Vous pouvez aussi l’utiliser à la maison ou lorsque vous partez en voyage. Il faut compter environ 100 € pour cette tasse connectée.

En dehors de ces trois appareils que nous avons sélectionnés, plusieurs autres toujours plus innovants, les uns que les autres ont été mis en vue au CES. Parmi eux, on peut citer : des smartphones pliables, des casques VR, des objets connectés et beaucoup d’autres appareils qui vont révolutionner le quotidien.

3 innovations High Tech vraiment utiles
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :