Smartphone pliable ZTE Axon M

Smartphone pliable ZTE Axon M

Le concept de la fabrication d’un téléphone à écran pliable n’est pas une idée si nouvelle. Depuis bientôt cinq ans, certains concepteurs travaillent là-dessus. Ils veulent tous créer et commercialiser le smartphone pliable le plus performant. Cependant, le smartphone pliable représente un énorme défi à relever.

Il ne s’agit pas d’une mise à jour des anciens smartphones traditionnels disponibles sur le marché ni d’un changement de design. Le smartphone pliable représente un autre type, une nouvelle génération de téléphones portables. Il est donc important que les constructeurs de smartphone prennent en compte tous les aspects de ce nouveau concept.

Même s’il est vrai que l’année 2019 est celle que l’on associe à l’année de la commercialisation tes téléphones à écran pliable, il ne faut pas oublier que certains constructeurs chinois avaient déjà pensé et mis en vente des produits similaires. C’est le cas du concepteur chinois ZTE.

En 2018, il a créé un smartphone pliable à doubles écrans. Il s’agit du téléphone Axon M. Cependant, cette innovation n’a pas connu un franc succès et le fabricant chinois ZTE pense à actualiser la version qu’il a déjà proposée. Néanmoins, allons à la découverte de cet appareil particulier.

Smartphone pliable ZTE Axon M

Que faut-il savoir sur le smartphone « pliable » de ZTE ?

Comme évoqué un peu plus haut dans cet article, le smartphone pliable Axon M du constructeur chinois ZTE est bien particulier. En effet, il ne s’agit pas d’un smartphone pliable à grand écran comme ceux proposés par les marques Samsung, Royole ou encore Huawei. Pas du tout. Ici, nous avons à faire à téléphone portable qui dispose de deux écrans distincts reliés par une charnière. Ce fabricant ne vous offre pas la possibilité de plier votre écran. Vous pouvez juste le dédoubler.

  Caractéristiques du smartphone pliable Axon M

Le téléphone portable pliable Axon M de ZTE est un smartphone doté de :

  • Un Snapdragon 821 et 4 Go de mémoire RAM ;
  • Deux écrans de 5,2 pouces Full HD protégées par un verre Gorilla Glass 5 ;
  • Une batterie de 3180 mAh dont l’autonomie peut vous tenir toute une journée selon ZTE

Le smartphone Axon M a un poids de 230 grammes et a une épaisseur de 12,1 mm. Lorsque vous « dépliez » les deux écrans du téléphone portable Axon M, vous obtenez un grand écran de 10,4 pouces. Ainsi, l’utilisateur peut en faire usage comme une tablette. Le hic à ce niveau est que vous avez une charnière au milieu, ce qui n’est pas du tout esthétique.

Grâce à la fonction Mirror du smartphone pliable Axon M, vous pouvez lancer deux applications différentes sur les deux écrans et les utiliser en même temps. L’écran est aussi parfait pour visionner un film ou une vidéo. Le seul point embêtant est que la charnière qui retient les deux écrans rend la face de l’écran inesthétique.

Par ailleurs, il n’a pas d’appareil photo à l’arrière du téléphone. Vous avez juste deux capteurs photo placés à l’avant du téléphone. Cela peut être un frein à la capture d’images à partir de ce smartphone. Aux dernières nouvelles, le prix de ce smartphone s’élèverait à 700 dollars. Pour un tarif pareil, le résultat attendu n’est pas au top.

Avis sur le smartphone pliable Axon M de ZTE

Le téléphone portable Axon M est un appareil dont l’unicité ne fait aucun doute. Il est équipé de deux écrans reliés par une charnière. Cette caractéristique donne un modèle de smartphone assez épais et dont la présentation n’est pas vraiment soignée. De plus, le prix de cet appareil est bien trop élevé quand on considère les défauts du smartphone.

Smartphone pliable ZTE Axon M
3.8 (76%) 5 votes
D'autres articles peuvent vous aider :