Les smartphones pliables : une version améliorée des téléphones Nokia à clapet

Les smartphones pliables : une version améliorée des téléphones Nokia à clapet

Dans le secteur de la téléphonie, l’année 2019 est radicalement attribuée aux smartphones pliables. Tout le monde a les sens en alerte. Qui donc ne se soucie pas d’avoir un smartphone pliable ? Pourtant,  à bien regarder,  les smartphones pliables ne sont pas si nouveaux que ça. Lorsque vous observez attentivement le smartphone à clapet de Nokia, il n’est pas si loin que ça des nouveaux smartphones pliables. Cependant, il ne s’agit pas de décourager l’achat des smartphones pliables, car ils ont bien de particularités à défendre. Lisez cet article pour en savoir plus sur les smartphones pliables.

Les smartphones pliables : une version améliorée des téléphones Nokia à clapet

Qu’est-ce que le smartphone pliable ?

Le smartphone pliable est un smartphone doté d’un écran pliable. Il est encore appelé smartphone pliant, smartphone plié, mobile pliant, mobile plié, etc. Il est souple et donc modelable. Il est important de préciser que le caractère pliable n’a pas vraiment d’utilité principale. Il s’agit juste d’un aspect fun, de mode. Les smartphones pliables sont de plus en plus convoités par les plus grandes marques. Royole a été le tout premier à annoncer son smartphone pliable.

Ensuite, Samsung et Sony se sont alignées, suivies de LG. Tandis que Samsung n’a pas vraiment donné de détails techniques sur sa création, Sony a récemment étonné le monde en annonçant la mise sur le marché d’un smartphone non seulement pliable, mais aussi enroulable et transparent. Quant à LG, cette marque prévoit lancer un smartphone extensible et rabattable.

Comment utilise-t-on un smartphone pliable ?

Un smartphone pliable est un smartphone comme n’importe quel autre.  À la seule différence que le smartphone pliable possède un écran que l’on  peut rabattre. Du coup, vous pouvez facilement caler ce type sur vos bras ou encore vos genoux afin de l’utiliser. Tout dépend de la position qui vous est la plus adéquate. Vous pouvez aussi :

  • soit manipuler un côté en guise de clavier pendant que l’autre côté vous sert simplement d’écran ;
  • soit utiliser les deux parties.

Si vous êtes du genre à aimer plier votre smartphone, vous adorerez surement les smartphones pliables. D’autant plus qu’ils vous offrent une option tutos pour être au parfum de toutes les informations relatives au concours SEO smartphone pliable. Il a une apparence très fine, ce qui constitue moins de grammes à transporter. Exactement ou presque exactement à l’image de la tablette Galaxy Tab S4 de Samsung. Cependant, il est caractérisé par  une prise en main plutôt stable. Les smartphones pliables sont également très convertibles. Ils sont capables de faire plusieurs tâches à la fois, gage de productivité.

Quelles similitudes et dissemblances entre le smartphone Nokia à clapet et les smartphones pliables ?

Même les yeux fermés, n’importe qui affirmerait que le smartphone pliable est, à mille lieues, plus esthétiques que le smartphone Nokia à clapet. C’est vrai que l’apparence est trompeuse et qu’il faudra confirmer plus tard le côté plus esthétique du smartphone pliable. Et lorsqu’on se  rappelle bien du Nokia en question, on se rend compte qu’il était beaucoup plus épais que le smartphone pliable.

Cependant, le système pliable dans certains cas rappelle aisément le système à  clapet d’entre-temps. En plus, à en croire le média coréen The Investor, le Consumer Electronics Show 2019 avait de nombreuses similitudes avec le lancement du smartphone à clapet de la marque Nokia.

Mais en dehors de cela, il faut dire que de nombreuses autres caractéristiques opposent les deux smartphones. Un autre exemple palpable est celui de la connectivité  5G supportée par les smartphones pliables, alors que le smartphone Nokia n’aurait pu.

Les smartphones pliables : une version améliorée des téléphones Nokia à clapet
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :