Les smartphones pliables : top ou flop ?

Les smartphones pliables : top ou flop ?

Les smartphones pliables sont de plus en plus considérés comme l’avenir de la téléphonie. À tort ou à raison ? Vous le découvrirez dans cet article. Déjà, il faut retenir que toutes les marques, des plus grandes jusqu’aux plus petites se sont lancées dans la conception des smartphones pliables. Chacune met son équipe au travail pour que son smartphone pliable soit digne du prix déjà annoncé : 2 000 euros et plus. Mais franchement, les smartphones pliables en valent-ils le coup ?

Les smartphones pliables : top ou flop ?

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable, à quoi ça sert ?

Un smartphone, téléphone intelligent, est d’abord et avant tout un outil de communication. Il s’agit d’un gadget qui  a fini par conquérir le monde entier par sa praticité. Selon le modèle et la marque, le smartphone a des milliers d’avantages désormais. Nul n’arrive à s’en passer de nos jours. Mais, comme pour conquérir davantage les utilisateurs, les grandes marques se sont réunies pour penser un nouveau concept : le smartphone pliable.

C’est un smartphone qui, en plus de toutes les fonctionnalités des smartphones classiques, vous offre bien d’autres utilités. Mais encore,  il  est doté d’un écran que l’on peut plier. Ce qui permet de le mettre dans plusieurs positions pour l’utiliser.  Les possibilités qu’offre l’écran pliable sont nombreuses. Il en est de même pour les domaines d’application. Tout cela, pour un prix carrément plus élevé que celui  de  l’iPhone X récemment sorti.

Ce qu’il importe de souligner, c’est qu’aucun smartphone n’est encore mis en vente. Les différentes marques les mettront sur le marché vers la fin de l’année 2019 ou même au premier trimestre 2020. Il n’est donc pas encore possible d’acheter un smartphone tout de suite. Tous les amoureux du concept devront donc encore patienter quelques mois  pour s’en procurer.

Quel est le mode de fonctionnement d’un smartphone  pliable ?

Le smartphone pliable, à la base, a le même mode  de fonctionnement que les autres smartphones. Cependant, il a été conçu  d’une manière si pointilleuse qu’il n’est pas aussi facile de l’utiliser comme c’est le cas pour les smartphones simples. L’unique réelle nouveauté est l’écran pliable. En ce qui concerne ce dernier, les constructeurs ont mis toutes les technologies à contribution pour vous permettre de le plier et de le déplier 10.000 fois par jour sans qu’il se détruise. La qualité de l’innovation est de taille, avec à  son actif de nouveaux procédés, de nouveaux matériaux, à ne trouver dans aucun autre smartphone que ceux pliables.

Pour cela et pour le prix que les smartphones pliables se revendiquent, il n’y  a que les adeptes  des dernières technologies qui accepteront d’en acheter. Car oui, il faut bien être fan pour débourser près ou plus de 2 000 euros. Pour des amateurs, utiliser un smartphone pliable peut déjà être trop compliqué pour sortir  une si grosse somme.

Comment se présente un  smartphone ?

Un smartphone a deux types d’apparence :

  • Lorsqu’il est déplié, vous aurez l’impression d’avoir affaire à une tablette, vu sa grandeur. Dans ce cas, vous l’utiliserez comme un téléphone droit, mais seulement si vous êtes assis quelque part, ou quand même dans une position qui vous permet de manipuler un gros  téléphone.
  • Par contre, lorsque vous pliez le smartphone pliable, il prend désormais une apparence petite, digne d’un vrai smartphone. Il est alors moins difficile à transporter et moins encombrant.

En dehors de l’aspect pliable, la présentation des smartphones pliables dépend de la marque. Il faut dire que de nombreuses marques se lancent déjà dans la fabrication de différents modèles. La raison ? Ne pas rester en dehors de l’avantage concurrentiel qu’offre le smartphone pliable, au risque de se faire dépasser par les concurrents.

Les smartphones pliables : top ou flop ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :