Des Smartphones pliables de marque OPPO ?

Des Smartphones pliables de marque OPPO ?

Depuis bientôt plusieurs mois, c’est à une grande révolution que l’on assiste dans l’industrie mondiale de la téléphonie mobile. L’année 2019 s’annonce à coup sûr, comme celle d’une nouvelle génération de smartphones, celle du téléphone pliable. Et il semblerait que les fabricants mobiles s’apprêtent à se donner corps et âme pour se surpasser les uns les autres dans la création du meilleur smartphone pliable. À l’instar de tous les géants de l’industrie téléphonique, le chinois OPPO se lance aussi dans la quête d’une part de ce gros marché lucratif que pourrait constituer le smartphone pliable.

De façon simple, qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Le smartphone pliable est un téléphone en première apparence, similaire aux smartphones classiques, mais qui présente trois premières caractéristiques, en tout cas communes, permettant clairement de le distinguer des autres :

  • la possibilité de se plier comme un livre ou comme un carton ;
  • une charnière centrale qui favorise en favorise la flexibilité ;
  • le poids très réduit par rapport aux smartphones classiques ;
  • et une compatibilité avec la 5G.

Un smartphone pliable allie donc modernité, performance, mais aussi flexibilité et résistance. C’est un gadget qui arrive à faire la transition entre un téléphone et une tablette en ce qu’il offre une flexibilité jusque-là jamais obtenue. Au fur et à mesure, les fabricants de s’efforceront d’augmenter la taille de l’écran et les capacités du téléphone sans pour autant le rendre trop volumineux ou trop lourd à transporter dans une poche ou un sac à main.

Le smartphone pliable d’OPPO en quelques lignes

Selon des informations sur internet, OPPO compterait bien présenter son tout premier smartphone pliable au cours des tout prochains mois.

Un brevet de smartphone pliable OPPO aurait été récemment été repéré par quelques curieux. Et lorsque les médias ont interrogé le chef produit de cette marque chinoise, M. Chuck Wang s’est a livré déclaration pour le peu explicite, mais pleine de suspens. Il a en effet affirmé que l’entreprise devrait profiter du prochain « Mobile World Congress » de  2019 pour en dire davantage sur le smartphone pliable.

L’hypothèse qu’un smartphone pliable OPPO soit donc exhibé au « Mobile World Congress » semble bien possible, sans pour autant être confirmée. Certainement pour des raisons stratégiques, Chuck Wang se montre à la fois explicite et prudent, et laisse bien planer le doute quant à la capacité de l’entreprise de présenter et de commercialiser un tel produit.

De toute évidence, si l’hypothèse de la présentation de ces smartphones en février 2019 se confirmait, le fabricant chinois OPPO pourrait tout de même faire partie des premiers constructeurs au monde à présenter un smartphone flexible. Ce sera surement des caractéristiques qui diffèreront vraiment de ce que les autres constructeurs auraient proposé jusque-là.

La guerre des écrans pliables est donc officiellement déclarée, et OPPO ne compte surement pas être des moindres sur le marché. Le lancement d’un tel smartphone ne contribuerait qu’à positionner la marque devant les autres géants chinois et pourquoi pas mondiaux si, bien évidemment, l’objectif d’OPPO est de gagner une part importante de ce lucratif marché.

Un smartphone pliable OPPO : critiqué ou pas ?

En réalité, la question ne se trouve pas au niveau des critiques puisque tout produit en subit toujours. Et si OPPO veut lancer son téléphone pliable, il veut surtout que celui-ci ne soit pas considéré comme un simple gadget ni comme une erreur industrielle. Le débat se centre plutôt sur l’intérêt du produit.

En effet, au-delà des intérêts que portent certains consommateurs à l’idée, on note quelques inquiétudes quant à la facilité avec laquelle un tel smartphone pourrait se réduire à un simple gadget.

Des Smartphones pliables de marque OPPO ?
4.5 (90%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :