Les smartphones pliables LG : bientôt une réalité

Les smartphones pliables LG : bientôt une réalité

Les smartphones pliables LG : bientôt une réalité

La nouvelle bataille à laquelle se livrent les géants mondiaux de l’industrie de la téléphonie mobile, en cette année 2019, semble se focaliser sur un tout nouveau produit : le smartphone pliable. Si l’idée paraissait folle à l’annonce de la possibilité d’une telle technologie, les constructeurs ont tôt fait de se l’approprier afin de se positionner le plus vite possible sur ce marché qui pourrait bien rapporter suffisamment d’argent. Le géant coréen LG n’est pas resté sur la touche dans cette guerre du premier ou du meilleur smartphone pliable.

LG aurait déposé un brevet pour son premier smartphone pliable

Selon des voix officielles, au cours de ces dernières années, le constructeur coréen LG a déposé plusieurs brevets présentant différents modèles de smartphone pliable. Ainsi, un nouveau brevet allant dans ce sens a été identifié par la plateforme LetsGoDigital, et aurait été attribué à LG le 28 juin 2018 par le « United States Patent and Trademark Office » (USPTO), Bureau américain des brevets et des marques de commerce. L’obtention de ce nouveau brevet par LG permet, sans aucun risque de se tromper, que le constructeur travaille actuellement sur son premier modèle de smartphone pliable.

Selon les premières représentations schématiques publiées, le modèle aurait l’apparence d’un smartphone complètement repliable sur lui-même, et qui, une fois replié, serait en mesure de prendre une forme similaire à celle d’un portefeuille ou d’un petit livre de poche.

Avec une carte mère séparée en deux parties pour faciliter le pliage de l’écran, et deux bandes suffisamment flexibles permettant de relier, au niveau de la charnière centrale, les deux parties de l’appareil,  ce smartphone LG se confirme bien comme une véritable avancée technologique.

Quel intérêt pour l’utilisateur ?

Avec un smartphone pliable LG, l’utilisateur n’aura, s’il le souhaite, qu’à ouvrir son smartphone, pour répondre à un appel téléphonique ou envoyer un SMS ou un message, puis le plier dans sa poche sans pour autant avoir l’impression d’avoir un gros et lourd appareil qui pèse dans sa poche ou dans son sac. Ce smartphone allierait donc flexibilité et finesse.

Au début de l’année 2017, un brevet de LG décrivait et présentait un smartphone pliable en deux écrans. Par la suite, un autre brevet présentait un smartphone capable de se transformer en une tablette. Sans compter que la marque a eu à solliciter un brevet sur un smartphone à double surface, donc doté de deux écrans à haute netteté, de deux batteries ainsi que de deux prises jack.

En juin 2018, un autre brevet de LG  qui décrit un smartphone pliable aux allures différentes de toutes les autres a encore été approuvé. Tout porterait donc à croire que le géant coréen travaille sur plusieurs modèles de smartphones pliables et peut donc créer la grande surprise.

Les caractéristiques du smartphone pliable LG

Le smartphone pliable de LG Electronics pourrait donc bien être équipé de 2 écrans incurvés reliés entre eux par une épaisse charnière métallique. En alignant les deux faces tactiles, l’utilisateur pourra bénéficier d’un écran plus grand, ou pourra encore avoir à jouir d’un smartphone devenu mini laptop, en se servant de l’un des écrans comme clavier virtuel.

En tout cas, le modèle le plus attendu semble être celui qui présente les caractéristiques suivantes :

  • deux écrans ;
  • deux batteries ;
  • deux prises jack ;
  • un double capteur photo ;
  • un capteur d’empreintes digitales en dessous de l’écran ;
  • une caméra 3D ;

De toute évidence, les smartphones pliables de LG Electronics ne sont pas encore une réalité et pour le moment, pour des raisons stratégiques, le constructeur coréen n’a pas souhaité livrer davantage d’informations sur son projet de smartphone pliable.a

Les smartphones pliables LG : bientôt une réalité
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :