Les smartphones pliables : un danger pour les téléphones portables traditionnels ?

Les smartphones pliables : un danger pour les téléphones portables traditionnels ?

L’arrivée des téléphones à écran pliable a fait couler beaucoup d’encre. De nombreuses questions restent en suspens et auxquelles il faudrait apporter des réponses convaincantes. Les consommateurs de téléphones portables habituels se demandent si cette nouvelle génération de smartphones ne vient pas sonner le début de l’extinction de l’ancienne race. Nous avons décidé de nous pencher sur cette question afin de vous montrer s’il serait dangereux d’adopter le nouveau concept des fabricants de smartphones.

Les smartphones pliables : un danger pour les téléphones portables traditionnels ?

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Au Consumer Electronic Show, le salon de la technologie qui a eu lieu à Las Vegas entre les 8 et 11 janvier 2019, un prototype de smartphone pliable a été présenté par la marque chinoise Royole. Toutefois, cette marque n’est pas la seule à s’être lancé dans la course de la conception des téléphones portables à écran pliable. Le géant coréen Samsung a aussi présenté un modèle de smartphone pliable : le Galaxy X ou F (la dénomination du téléphone n’est pas encore fixe. De même les marques telles que : Motorola, Huawei, Xiaomi, LG, Sony et Oppo ne veulent pas se faire compter l’expérience et ont confirmé leur décision de lancer leur propre smartphone pliable.

À quoi ressemble un smartphone pliable ? Eh bien il s’agit d’un téléphone portable doté de deux écrans de tailles identiques. Cet appareil a des caractéristiques bien spécifiques :

  • Lorsqu’il est plié, ce téléphone portable ressemble à un livre de poche. Une fois déplié, vous obtenez un téléphone avec un grand écran résultant de l’association des deux petits écrans. Vous pouvez donc l’utiliser aisément pour lire un livre, regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo. Il permet aussi de capturer de très belles images afin de sauvegarder à jamais vos plus beaux souvenirs.
  • Des performances extraordinaires : les smartphones pliables possèdent des fonctionnalités vraiment époustouflantes. Ces téléphones ont été conçus avec une technologie de pointe.

Est-il vraiment nécessaire d’utiliser un smartphone pliable ?

Cette question a tout son sens vu que les smartphones traditionnels ont été jusqu’à un passé récent, la référence en matière de technologie. Alors y a-t-il un genre d’utilisateurs pour lesquels ce téléphone a-t-il été  spécialement conçu ? Nous le saurons le dire. Pour ce que nous savons des prototypes disponibles sur le marché, la seule différence existante entre le téléphone à écran pliable et les téléphones portables traditionnels est bel et bien l’écran.

En effet, à part le fait que le smartphone pliable possède deux écrans, cet appareil constitue plus un gadget qu’autre chose. Pour le moment, il ne fournit pas plus de fonctionnalités que les derniers smartphones simples. Vu dans cet angle, seuls les fans de la high-technologie seront tentés par cette innovation. Ces personnes sont toujours à la recherche de nouvelles prouesses technologiques afin d’agrandir leur connaissance et leur collection.

Par ailleurs, si vous aimez les grands écrans et que parmi tous les modèles disponibles sur le marché en matière de téléphones portables, vous n’avez pas celui qui vous convient, il peut vous être très utile.

Faut-il délaisser les smartphones simples ?

Les téléphones portables possèdent des fonctionnalités que nous utilisons quotidiennement. De plus, son utilisation est simple et facile. Avec un smartphone pliable, vous faites face à une technologie plus avancée et vous devrez vous adapter à toutes ces nouveautés. Aussi, lorsque vous aurez un problème au niveau du téléphone, vous devrez payer un montant assez élevé pour s’assurer de la réparation du téléphone.

Si le smartphone pliable n’a aucune importance pour vous, vous n’avez aucun intérêt à l’utiliser ; le téléphone portable est largement suffisamment pour votre usage personnel.

Les smartphones pliables : un danger pour les téléphones portables traditionnels ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :