Les smartphones pliables au cœur de l’actualité

Les smartphones pliables au cœur de l’actualité

L’actualité dans le secteur de la téléphonie mobile a un gros titre : le smartphone pliable. En effet, depuis quelques mois, toutes les marques sont préoccupées par  leurs premiers modèles de smartphones pliables. Après Royole qui a dévoilé en novembre dernier son smartphone pliable FlexPai, Samsung n’a pas tardé à parler de son Galaxy F. Puis, ce sera au tour de Sony qui annonce pour les toutes prochaines semaines un smartphone pliable, enroulable et transparent. Mais pourquoi autant d’entrain autour du smartphone pliable ?

Les smartphones pliables au cœur de l’actualité

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Un smartphone pliable est un téléphone intelligent qui a la particularité d’avoir un écran que l’on peut plier. Il est également désigné par les expressions smartphone pliant, mobile pliant, smartphone plié et mobile plié / pliable. Issu du désir des constructeurs téléphoniques de créer du nouveau pour satisfaire davantage leurs consommateurs, ce type de smartphone semble de loin en avance sur les années.

Le smartphone pliable est doté de fonctionnalités à ne trouver nulle part dans un autre type de smartphone.  C’est un produit révolutionnaire qui n’a pas fini de séduire les cœurs. Malgré que les smartphones pliables ne soient pas encore sur le marché, des milliers de consommateurs l’adulent déjà, en comptant les jours pour sa mise en vente. En attendant, tout le monde se console à l’idée des informations reçues par le biais des différentes marques.

Quelles sont les caractéristiques des smartphones pliables ?

La plupart des marques n’ont pas encore donné assez de détails sur les caractéristiques techniques de leur smartphone pliable. En général, il n’y a que des croquis qui expliquent pour le moment la présentation des smartphones pliables à venir. En nous basant donc sur ces croquis, nous avons néanmoins pu relever certaines particularités que présente le smartphone pliable.

Bien évidemment, l’écran est pliable et favorise donc une multiplicité dans les manières possibles d’utiliser son smartphone pliable. Avec un smartphone pliable, vous pouvez  par exemple :

  • Plier le téléphone et avoir donc un petit smartphone pour plus de praticité. Dans ce cas, il peut même entrer dans la poche d’un pantalon, et est plus facile à tenir. Toutefois, il vous donne accès à toutes les fonctions, en version mini.
  • Déplier le smartphone et avoir affaire à une tablette pour des besoins d’une meilleure ergonomie. Dans ce cas, l’affichage est plus large. Certes il ne pourra pas ainsi rentrer dans une poche de pantalon, mais l’avantage d’un smartphone pliable est justement qu’après usage, vous pouvez le plier et le rentrer.

En dehors de l’écran, un smartphone pliable offre une résolution et une qualité d’image meilleures. C’est dire donc que l’appareil photo d’un smartphone pliable prend des photos en plus grande résolution que les smartphones ordinaires.

Quels autres avantages peut-on tirer de l’achat d’un smartphone pliable ?

En termes de résistance, un smartphone pliable est mille fois plus résistant que les précédentes sorties. Il peut ainsi tomber de presque ou plus de 2 mètres de hauteur sans rien subir comme panne. Mais ceci ne veut nullement dire qu’en y tapant avec un marteau, il restera stoïque. Il ne faut donc pas non plus exagérer.

Lorsque l’on dépasse l’aspect résistance, le smartphone pliable revêt naturellement un effet de mode auquel personne ne reste indifférent. Et pour finir, les smartphones pliables sont dotés d’une technologie 5G. Alors, même si les coûts sont relativement plus élevés de même que les forfaits internet, il est clair que vous bénéficierez de plus d’efficience dans la navigation sur internet.

Les smartphones pliables au cœur de l’actualité
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :