Smartphones pliables : à qui sont-ils destinés ?

Smartphones pliables : à qui sont-ils destinés ?

À la base, tout le monde est autorisé à acheter un smartphone pliable. Vous avez la possibilité d’acheter un smartphone pliable si vous êtes intéressé. Personne ne vous en empêchera. Mais il y a un élément qui pourrait constituer de loin un facteur discriminant en ce qui concerne l’acquisition d’un smartphone pliable. De quoi s’agit-il ?

Smartphones pliables : à qui sont-ils destinés ?

Le prix du smartphone pliable

Lorsque l’on s’en tient aux informations reçues des différentes marques qui se sont depuis peu lancées dans la conception des smartphones pliables, ces bijoux coûteront environ 2 000 euros ou même plus en fonction du modèle. En d’autres termes, on pourra bien trouver un smartphone à 1 800 ou 1 900 euros, pendant qu’un autre modèle sera commercialisé à 2 300 voire 2 500 euros. Le fait est que le smartphone pliable a été conçu avec l’objectif de révolutionner le secteur de la téléphonie mobile.

Du coup, les constructeurs n’ont pas lésiné sur les moyens. Ils ont entrepris tous les investissements possibles afin d’acquérir les meilleurs procédés et matériaux qui soient. Tout cela a bien évidemment coûté une fortune. C’est grâce à cela que les utilisateurs / consommateurs pourront bénéficier de ce nouveau produit digne des technologies les plus récentes de ce 21e siècle. Compte tenu de cela, les premiers modèles et les premières sorties seront assez chers.

D’une part, parce que les constructeurs devront tout de même rentrer dans les fonds investis pour la fabrication de ces smartphones pliables. Et d’autre part,  parce que les smartphones pliables fonctionneront avec des réseaux 5G. Il faudra donc leur attribuer une ligne spéciale et privilégiée, ce qui représente bien sûr plus de coûts de production.

Pourquoi acheter un smartphone pliable ?

Un smartphone pliable a plusieurs avantages à offrir. En tenant compte des informations fournies par rapport aux procédés de fabrication, on comprend aisément que le smartphone offrira d’énormes potentialités. Mais avant, avec le caractère séducteur et l’effet de mode que revêt le smartphone pliable, en détenir un vous confère forcément une certaine classe.

Imaginez-vous, à un rendez-vous avec des investisseurs. Et qu’au milieu de la discussion vous sortiez votre smartphone pliable pour regarder l’heure ou effectuer toute autre manipulation. Nul doute que cela inspire une  certaine confiance à vos collaborateurs. Ce smartphone, bien qu’étant un simple gadget, convaincra forcément votre audience qu’elle peut vous faire confiance.

En plus, avec un smartphone pliable, vous n’avez plus besoin ni d’un ordinateur ni d’une tablette. Parce que le smartphone pliable est une solution  3 en 1. Lorsque vous le pliez, vous avez un smartphone pour effectuer vos appels et envoyer des messages. Mais lorsque vous le dépliez, il vous sert à la fois de tablette et d’ordinateur. Et dans ce cas, vous pouvez y effectuer tous les travaux d’ordre plutôt professionnel tels que des saisies, des mises en forme, des traitements de données, des conférences vidéo, des interviews en ligne, etc.

Le smartphone pliable : ses inconvénients

En dehors de l’élément prix cité ci-dessus, les principaux inconvénients à relever au niveau du smartphone pliable sont :

  • Son design : plusieurs personnes nous ont fait part de ce que le design du smartphone pliable n’est pas si attrayant que ça. Il serait un peu trop ordinaire pour un smartphone de cette envergure.
  • Son autonomie : le smartphone pliable a une autonomie plus faible que celle des smartphones classiques. On pourrait attribuer cette faiblesse au fait qu’il y ait plus de fonctionnalités, mais cela n’en demeure pas moins un inconvénient.
Smartphones pliables : à qui sont-ils destinés ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :