Le smartphone qu’on devra utiliser à partir de 2019

Le smartphone qu’on devra utiliser à partir de 2019

2019 marque la sortie fortement médiatisée du smartphone pliable. Plusieurs marques s’invitent sur le projet. De Huawei à Samsung, en passant par Royole ou Motorola, les utilisateurs ont le choix entre diverses gammes et fonctionnalités de téléphones à rabat. Zoom sur les modèles les plus intéressants !

Le smartphone qu’on devra utiliser à partir de 2019

Le smartphone pliable, à quoi sert-il ?

Quand on parle de smartphone pliable, à quoi pensez-vous ? Pour plus d’un, c’est cette gamme de téléphones tout droit venu du futur ! Un smartphone pliable est un téléphone portable qui a la faculté de se transformer en tablette. C’est dire qu’il peut passer du mode smartphone à celui de tablette en l’espace de quelques secondes.

À ce propos, certaines marques équipent leur smartphone pliable de deux écrans. Mais d’autres optent pour trois écrans, ce qui permet au téléphone de passer du mode smartphone à celui de tablette, puis au mode PC, suivant les besoins de l’utilisateur.

À tous les coups, le smartphone pliable, quelle qu’en soit la marque, est un outil pratique. Mais pourquoi l’utiliser ?

Pourquoi devrait-on utiliser un smartphone pliable ?

La première raison d’utiliser un smartphone pliable porte sur sa praticité. En effet, contrairement aux téléphones classiques, il peut être glissé dans la poche assez facilement. Plus besoin de prévoir un gros espace dans son sac ou son jean pour entreposer son smartphone – tablette. Il suffit de plier l’écran, qui peut passer de 7,8 pouces à 4,6 pouces par exemple.

En outre, le choix d’un smartphone pliable permet de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, pour un passionné de jeu vidéo, c’est le moment d’en découvrir une nouvelle génération. Et puisque l’écran de ces appareils peut être élargi, on peut jouer en toute quiétude. Découvrons à présent les modèles les plus attendus en 2019.

Le smartphone pliable de Samsung

De toute évidence, le smartphone pliable de Samsung est l’un des modèles les plus attendus de l’année. Au cours de la conférence des développeurs de Samsung, la marque coréenne a dévoilé un premier modèle (modèle prototype) de son smartphone pliable.

Le téléphone dispose d’un écran Infinity Flex Display, qui le rend extrêmement souple. Ainsi, il peut facilement passer du smartphone à la tablette. En mode plié, il a une capacité de 4,6 pouces pour chacun de ses écrans, mais une fois déplié, le smartphone pliable Samsung totalise 7,29 pouces. Une véritable tablette portable !

Motorola Razr

La marque Motorola s’est, elle aussi, invitée dans la famille des constructeurs ayant annoncé la sortie prochaine d’un smartphone pliable. Pour le moment, on ignore beaucoup de détails sur le téléphone.

Néanmoins, on sait que la marque en a déposé le brevet. Et d’après les indiscrétions, il mentionne un

  • Téléphone pliable doté de deux écrans ;
  • Deux caméras ;
  • Six charnières respectivement positionnées en haut, au milieu et en bas du téléphone.

En outre, ce smartphone pliable embarque un écran tactile de 7 pouces lorsqu’il est déplié.

Smartphone pliable LG

Impossible de parler des smartphones pliables attendus cette année sans évoquer celui de la marque LG. En effet, le constructeur est un incontournable dans le domaine des technologies. D’ailleurs, la marque travaille actuellement sur des modèles de télévision pliable.

Côté téléphone, comme la plupart des marques, LG proposera un smartphone pliable disposant de deux écrans. Sur le brevet original déposé à l’occasion, il est mentionné différents noms : LG Flex, LG Duplex et LG Foldi.

Apple et son iPhone pliable

Ce n’est plus un secret pour personne. Apple sortira bientôt son smartphone pliable. Bien entendu, il sera aussi équipé que les modèles proposés par les autres marques, peut-être bien plus encore. Seulement, cette attente ne saurait se définir en quelques mois : il faudra peut-être attendre une année de plus. En effet, la sortie de l’iPhone pliable se fera en 2020.

Le smartphone qu’on devra utiliser à partir de 2019
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :