Smartphone pliable de Samsung : on sait tout !

Smartphone pliable de Samsung : on sait tout !

Des années d’attente, des rumeurs à n’en point finir, des teasers qui nous laissaient perplexe… oh oui, l’annonce de la sortie du premier smartphone pliable Samsung est digne d’un long-métrage ! On l’a attendu pendant des années. Samsung met fin à l’attente. La marque a dévoilé le premier prototype pliable de sa gamme. Et devinez quoi ! On a toutes les infos sur lui.

Smartphone pliable de Samsung : on sait tout !

Quel sera le nom du smartphone pliable de Samsung ?

Samsung Galaxy S2, S3, S3 mini, S7… chaque produit du géant coréen a un nom. Et c’est normal, puisque tous les articles en ont. Que ce soit dans le monde de la téléphonie, notamment celui des smartphones ou avec n’importe quel autre équipement, tous les articles ont leur nom. Quel sera alors celui du modèle pliable de Samsung ?

Pour l’instant, du moins à l’heure de rédaction de cet article, le nom de ce smartphone est encore inconnu. En fait, il demeure aussi mystérieux que le mystère du triangle des Bermudes ! On ne peut s’en tenir qu’à des fuites. Que disent-elles ? Deux théories s’affrontent :

  • la théorie Samsung Galaxy X : elle veut que le smartphone pliable de Samsung ait ce nom, puisqu’il sort lors du 10e anniversaire d’existence de la gamme Galaxy
  • la théorie Samsung Galaxy F : d’après cette théorie, Samsung donnera ce nom à son modèle en raison du F de « foldable » qui signifie « pliable ».

Quoi qu’il en soit, même si on en n’ignore le nom, on sait à quoi ressemblera le téléphone portable.

Smartphone pliable Samsung, sur les traces du Galaxy S10

Par erreur, la marque coréenne a donné des détails à propos de la fiche technique de son smartphone pliable. D’entrée, il convient de savoir ce qu’est un smartphone pliable. C’est un téléphone qui a la capacité de passer d’un simple écran à deux, voire trois écrans, en fonction du modèle choisi. Pour le modèle de Samsung, on aura droit à deux écrans.

En matière d’ergonomie et d’autonomie, le smartphone pliable de Samsung embarque deux batteries. Chacune fait 2 200 mAh, ce qui fait un total de 4 400 mAh. Donc, une autonomie d’environ 7 h d’utilisation en continue, un peu comme le Galaxy S10. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’appelle le « cousin éloigné de S10 ».

Téléphone pliable Samsung, de la puissance sous le capot !

Samsung serait entré de plein pied dans la technologie pour équiper son modèle pliable. D’après les premières informations dévoilées en 2018, le téléphone aurait :

  • un processeur SoC Snapdragon 855 ;
  • un coprocesseur neural ;
  • une puce de 7 nm.

En outre, Samsung Galaxy X (ou F) aurait 512 Go comme mémoire de stockage et 12 de RAM. Il aurait également un port double Sim et fonctionnerait donc comme un portable double Sim, et serait mis sur le marché dans une couleur argenté. Il en existerait une variante limitée qui serait compatible avec la 5G.

Un écran « fin, léger et durable »

C’est par ces mots que Samsung a renseigné sur les caractéristiques de l’écran de son smartphone pliable. D’après les fuites, il ne serait pas équipé de la protection Gorilla Glass pour lui assurer une couverture maximale. Il est donc léger.

Pour ce qui est de ses dimensions, ce téléphone est conçu avec un écran infinity FlexPai totalisant 7,3 pouces au compteur. Déployé, il atteint une dimension de 1536 x 2152 avec 360 pixels. Mais une fois plié, il prend 4,6 pouces assorti de 840 x 1960 comme dimension.

D’un autre côté, en ce qui concerne le second écran du smartphone pliable Samsung, on sait qu’il sera, lui, doté de la technologie Force Touch, et fonctionnera comme les portables iPhone. C’est dire qu’il sera très sensible au toucher.

À tous les coups, le smartphone pliable de Samsung sera l’un des plus intéressants à l’achat. Pourquoi ne pas faire le programme de l’acquérir ?

Smartphone pliable de Samsung : on sait tout !
4.5 (90%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :