Le smartphone pliable, un smartphone pratique

Le smartphone pliable, un smartphone pratique

Tout le monde en parle, ou presque. Son annonce a fait le tour de plusieurs plateformes, et a suscité un certain engouement sur la toile. Il s’agit du smartphone pliable. Annoncé comme le précurseur d’une nouvelle ère dans l’univers des smartphones, il s’offre déjà une belle renommée, même s’il n’existe pour l’instant qu’en nombre limité.

Le smartphone pliable, un smartphone pratique

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable et où ça a commencé ?

Le smartphone pliable est un smartphone… mais pliable. Il présente de nombreux avantages :

  • Meilleure ergonomie à l’usage physiquement parlant
  • Meilleure ergonomie à l’usage en matière de logiciel
  • Selon la marque, le téléphone s’allume lorsqu’on va le plier
  • L’empocher comme un portefeuille

À propos de marque, connaissez-vous la première marque à avoir mis sur le marché le tout premier smartphone pliable ? Vous pensez peut-être à Samsung. Mais si c’est le cas, vous avez tout faux. C’est vrai que les rumeurs faisaient état de la sortie du premier smartphone pliable Samsung depuis des mois, voire des années, mais le géant sud-coréen s’est fait voler la vedette !

En fait, tout a commencé avec Royole. Depuis, de nombreuses marques se sont lancées dans le domaine. Parmi elles, Samsung ! Ce n’est donc que bien après Royole que Samsung a dévoilé son smartphone pliable.

En quête d’innovation et de constante évolution, Samsung a annoncé et montré son premier smartphone pliable. Ouvert, il a l’air d’une tablette, mais fermé, il ressemble à un simple smartphone. Il est donc possible de le transporter confortablement à bord de votre sac, votre poche, et même de l’utiliser en mode smartphone classique dès que vous lui faites reprendre sa forme habituelle.

Un outil deux en un !

Le premier intérêt lié à l’utilisation d’un smartphone pliable, c’est que vous n’avez plus besoin de garder deux appareils sur vous. Autrefois, si vous vouliez garder une tablette sur vous, vous étiez obligé d’avoir votre smartphone dans la poche et la tablette dans le sac. Qu’est-ce que c’est contraignant !

Avec le smartphone pliable, plus besoin de transporter de tablette. Vous l’avez avec votre smartphone. En fait, c’est une solution du 2 en 1 ! Par exemple, l’Axon M, en mode smartphone, fait 5,94 x 2,82 x 0,48. Mais lorsqu’il est déplié, il est en mesure de rivaliser avec les tablettes de 7 po. Et on ne parle même pas de sa fiche technique !

Utiliser deux applications simultanément

Utiliser deux applications simultanément sur un même smartphone, ce n’est pas nouveau, n’est-ce pas ? En effet, plusieurs téléphones proposent de scinder votre écran en deux de façon à faire usage d’une application sur l’un et la deuxième application sur l’autre. Mais sérieusement, est-ce pratique ? Certainement pas ! Encore que le deuxième écran est caché par le clavier.

Le sens du double écran prend réellement effet avec les tablettes, mais encore plus avec le smartphone pliable. Avec cet outil, vous pouvez véritablement faire du multitâche. Vous pouvez lancer une application sur l’un et une autre sur l’autre écran. En plus, vous n’avez pas à craindre que l’une ou l’autre des applications s’arrête ou fasse ramer votre appareil comme c’est le cas de la plupart des smartphones classiques. En fait, vous transformez votre seul écran en 2. Quelle praticité !

Pas besoin d’une double caméra !

Vous vous imaginez peut-être que le smartphone pliable doit avoir deux caméras pour être fonctionnel ? Rassurez-vous, vous n’aurez pas à payer de prix pour une quelconque double caméra.

Le smartphone pliable embarque une seule caméra avec laquelle vous prendrez vos plus belles photos. Pour cela, il suffit de changer l’écran que vous emploierez comme viseur.

À tous les coups, le smartphone pliable est un outil qu’il faut avoir. Vous ne pensez pas ?

Le smartphone pliable, un smartphone pratique
5 (100%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :