Le smartphone pliable : une nécessité ou un simple effet de mode ?

Le smartphone pliable : une nécessité ou un simple effet de mode ?

Telle est l’une des premières questions qui devraient nous venir en tête en cette période où tout le monde ne parle que du smartphone pliable. C’est clairement un sujet qui fait la Une de la plupart des sites internet et autres médias. Nous  avons donc décidé de toucher la question du doigt  afin de donner un avis  plutôt neutre sur le smartphone pliable. Notre objectif ? Éclairer les consommateurs sur l’arrivée de ces nouveaux smartphones afin que chacun soit en mesure de prendre des décisions en toute conscience de tous les paramètres.

Le smartphone pliable : une nécessité ou un simple effet de mode ?

Que peut-on dire du smartphone pliable ?

En termes de projection, nous  ne pouvons encore rien dire. Le smartphone pliable vient à  peine de voir le jour. Il serait alors prétentieux de faire des prévisions sur ce qu’il sera réellement une fois sur le marché, ainsi que sur sa durée de vie. On a déjà assisté ainsi à l’arrivée de plusieurs smartphones qui, désormais, ne sont plus que de l’histoire très ancienne. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux patienter afin de faire les choses dans le temps.

Forts de ce principe, nous allons donc traiter la question ci-dessus du point de vue définition et présentation. Un smartphone pliable est un téléphone dont l’écran est pliable. C’est-à-dire que vous pouvez ouvrir et rabattre l’écran. On était un tant soit peu habitué à ce système avec le smartphone à clapet de Nokia. Mais le smartphone pliable présente bien plus de fonctionnalités. Ce n’est sans doute pas sans raison que les prévisions en termes de prix avoisinent déjà les 2 000 euros.

Un smartphone pliable est très résistant aux chocs et aux chutes. Son écran, flexible, est très difficile à briser, car ayant été construit avec des matériaux de très haute qualité associés à  des procédés dignes des plus récentes technologies. Du coup, même la résolution d’un smartphone pliable en dit long sur la qualité et la performance du téléphone. Mais ce type de smartphone est-il nécessaire ?

Le smartphone pliable : une nécessité

En ce qui concerne l’utilité et l’importance d’un smartphone pliable, tout dépend de qui nous parlons. Ainsi que des besoins de cette personne. Avant toute chose, vous devriez donc répondre à cette question : pourquoi ai-je besoin d’acheter un smartphone ? C’est toujours la réponse à cette question qui détermine si vous avez besoin d’un smartphone pliable ou si un simple smartphone classique ferait l’affaire.

Lorsque nous prenons l’exemple d’un utilisateur à l’affut des dernières technologies, avoir un smartphone pliable sera désormais un défi à relever absolument. Si par exemple la dernière sortie de smartphone chez Samsung offre davantage d’avantages que les autres sorties, il  est indiscutable qu’en dehors  des éléments cités plus haut, le  smartphone pliable peut avoir des fonctionnalités et une efficience encore plus époustouflantes. Pour ne parler que de cela, un smartphone permet d’utiliser 3 applications à la fois.

Le smartphone pliable : un effet de mode

En sortant du cas précédemment décrit, il faut reconnaitre que la particularité  »écran flexible » du smartphone pliable n’a pas réellement d’utilité spécifique.

  • Pour une personne qui désire avoir un petit smartphone, il existe plein de smartphones de petite taille, mais dotés de fonctionnalités incroyables.
  • Pour une personne qui préfère les grands écrans, il existe plein de mini tablettes, pas trop encombrantes.

Du coup, on se demande quelle fonctionnalité encore inexistante le smartphone pliable pourrait révéler en dehors de son écran. Ce qui laisse bien présager que le smartphone pliable sera plus un gadget à effet de mode qu’autre chose.

Le smartphone pliable : une nécessité ou un simple effet de mode ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :