Smartphone pliable LG ou Samsung, lequel choisir ?

Smartphone pliable LG ou Samsung, lequel choisir ?

Connaissez-vous la nouvelle la plus récente dans le monde des téléphones intelligents ? C’est que de nombreuses marques se sont lancées dans la conception de smartphone pliable. Parmi elles, LG et Samsung. Entre ces deux marques, laquelle faut-il choisir ? Découvrez notre comparatif dans ce guide d’achat !

Mais qu’est-ce donc que le smartphone pliable ?

Tout le monde en a parlé, et ce, depuis 2018, voire 2017. Elle fait l’actualité, et est au cœur de l’actualité. Elle, c’est le smartphone pliable. Mais c’est quoi un smartphone pliable ?

C’est un téléphone portable comme tous les autres. Non, pas vraiment comme les autres. Elle présente certes les mêmes dimensions que les smartphones classiques, mais pour ce qui est de son fonctionnement et ses fonctionnalités, elle les surclasse et les dépasse, et ce, de loin.

Le smartphone pliable se manie aisément et facilement. En outre, il est à rabat. Plus besoin donc de prévoir un grand espace dans votre sac pour l’y positionner. Il n’est pas non plus utile d’envisager de porter votre vêtement à poche large pour l’y placer. Il peut se plier et se déplier comme votre porte-monnaie, comme votre agenda, ou même comme votre calendrier.

Aussi, avec un smartphone pliable, qu’importe la marque, vous n’avez pas besoin de garder une tablette sur vous. Autrement fit, fini l’époque du transport de smartphone et de tablette ; transport qui n’est pas aussi facile qu’on le voudrait. En effet, déplié, le smartphone pliable peut prendre la forme d’une tablette, voire d’un mini PC selon sa marque. Et compact, elle reprend sa forme initiale de smartphone standard.

Les marques qui proposent des smartphones pliables

Jusqu’aux heures de rédaction de ce guide d’achat, il n’existe encore aucun smartphone pliable dans le commerce. Cependant, cela ne saurait tarder, puisque de nombreuses marques ont promis la sortie de leur smartphone à rabat. C’est le cas de Lenovo, Motorola, Huawei, Royole, Samsung, LG, Apple, etc.

Cela dit, il convient de rappeler quel est le premier smartphone pliable à être sorti. Savez-vous lequel ? C’est le smartphone pliable Royole. Il a été présenté au cours du CES de Las Vegas de 2019. Rappelons aussi que Apple n’est pas prêt de sortir son smartphone à rabat de sitôt. Bien au contraire, il faudra attendre une année de plus (2020) pour cette sortie. La marque a cependant déposé un brevet pour téléphone portable pliable.

Intéressons-nous à présent à LG et Samsung. Lequel faut-il acheter en 2019 ?

Le smartphone pliable LG, un smartphone doté d’un écran transparent

LG, comme toutes les autres marques, a annoncé son prochain smartphone pliable. D’ailleurs, elle en a déposé le brevet le 28 juin 2018 (d’après l’USPTO). La particularité avec le modèle LG, c’est que la carte mère du téléphone est, comme l’ensemble, flexible. Elle assure ainsi une solidité entre les deux écrans du portable qui, une fois déplié, à l’allure d’une tablette.

Du côté de la fiche technique du smartphone pliable LG, rien n’est pour le moment dévoilé. Cependant, d’après des théories, il semblerait que ce smartphone soit équipé d’un écran transparent, et d’une caméra embarquée dans la plaquette arrière. Mais on ignore tout du prix et de la date de sortie du prochain joyau de LG.

Le smartphone pliable Samsung, 2 écrans à avoir ?

Samsung fait partie des marques les plus attendues en matière de smartphone pliable. Et la marque ne s’est pas fait prier pour annoncer son prochain modèle. Elle l’a même présenté à deux reprises : lors de la conférence des développeurs de Samsung et à l’exposition du CES. Tout ce qu’on sait sur ce modèle, c’est qu’il est doté :

  • de deux écrans de 4,6 pouces ;
  • d’un troisième écran de 3,5 pouces à l’arrière ;
  • de la technologie Infinty Flex Display, qui régit le fonctionnement de ses écrans.

Pour son prix, rien n’est encore officiel, mais il semble qu’il faut prévoir environ 1 400 dollars.

Smartphone pliable LG ou Samsung, lequel choisir ? Celui qui répond à vos attentes, assurément. Nous, on pense beaucoup plus au modèle Samsung, et vous ?

Smartphone pliable LG ou Samsung, lequel choisir ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :