Smartphone pliable : lequel choisir en 2019 ?

Smartphone pliable : lequel choisir en 2019 ?

Lenovo, Motorola, Royole, Samsung, Huawei… les marques qui ont annoncé leur nouvelle génération de smartphone pour 2019 sont nombreuses. Face à une telle diversité de propositions et d’offres d’achat, il peut être difficile de faire son choix. Cela ne veut pas pour autant dire que c’est impossible. Il suffit de connaître les bons critères.

Smartphone pliable : lequel choisir en 2019 ?

Le smartphone pliable, pourquoi s’en servir ?

Quand on parle de smartphone pliable, on fait référence à ce téléphone du futur que l’on peut plier, déplier, plier et encore déplier. En fait, on peut le déplier autant de fois qu’on veut. L’objectif est de le rendre conforme à nos besoins, ou devrions-nous dire vos besoins.

Puisqu’il peut être plié à volonté, comme vous le faites avec votre porte-monnaie par exemple, il peut être facilement placé dans la poche de votre jean, votre veste ou votre t-shirt. Mais bien sûr, vous devriez veiller à ne pas vous la faire voler. Qu’importe où vous envisagez de le positionner, le smartphone pliable se laisse embarquer par vos soins. Et vous pouvez le faire transiter d’un mode portable classique à un mode tablette, puis mini PC, suivant le modèle.

Quand sortent les smartphones pliables en Europe ?

Alors que Royole a déjà sorti son premier smartphone pliable et le vend sur Internet, la majorité des marques sont encore au four et au moulin. Elles travaillent d’arrache-pied tout en dévoilant quelques caractéristiques les unes après les autres.

Comme exemple, une vidéo de démonstration du smartphone pliable Xiaomi le présente comme étant un modèle de trois écrans. Ergonomique, pratique et avec un design agréable, il est l’un des rares à proposer trois modes :

  • mode smartphone ;
  • mode tablette (7 pouces) ;
  • mode mini PC à clavier visuel.

Samsung n’est pas resté en marge de l’évolution. Le géant coréen a, lui aussi, dévoilé son smartphone pliable. Mais contrairement à Xiaomi, le sien sera équipé de deux écrans. C’est aussi le cas de Motorola et de la plupart des marques. Quelle date annoncent-elles ? Toutes promettent leur sortie pour 2019. Ceci dit, Samsung sortira le sien en Europe en mars ou avril.

On le voit bien, opérer un choix dans cette diversité de gammes n’est pas la tasse de café à prendre ! C’est pour cela que nous vous proposons de tenir compte de certains critères.

Votre usage

L’usage que vous ferez de votre smartphone pliable est une donnée capitale pour le choisir. Vous envisagez de l’utiliser à plein temps pour jouer à des jeux, Assassin’s Creed par exemple ? Un smartphone pliable puissant sera nécessaire. Peut-être bien celui de Samsung doté de 512 Go de stockage et 12 de RAM.

L’autonomie de l’appareil

L’autonomie est, elle aussi, une valeur importante qui guide le choix de l’un ou l’autre des smartphones pliables. Nul doute que vous aimeriez utiliser votre smartphone au moins pendant une journée complète. Alors, tenez compte de la capacité de la batterie. Un modèle cumulant plus de 4000 mAh peut être utile.

La taille de l’écran

La taille de l’écran définit le niveau d’ergonomie de l’appareil. Plus sa taille est élevée, plus vous aurez du plaisir à vous en servir. C’est vrai que dans leur ensemble, les smartphones pliables, lorsqu’ils sont pliés, ont plus ou moins les mêmes dimensions. Mais lorsqu’ils sont dépliés, tout change ! Donc, idéalement, nous vous recommandons de prendre un modèle dont la taille de l’écran en mode tablette est considérable.  

Le design

Un smartphone pliable qui a du design est assurément un modèle que vous aimerez utiliser tout temps. C’est sûrement l’un des critères pris en compte pour le choix de votre téléphone actuel. Alors, pourquoi ne pas faire la même chose pour les smartphones pliables ? Un modèle argenté ou un gris, ou même un noir. À vous de choisir.

À notre entendement, si vous prenez en considération ces critères, vous pourrez choisir un bon smartphone pliable idéal pour votre situation. Vous ne le pensez pas ?

Smartphone pliable : lequel choisir en 2019 ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :