Smartphone pliable : Intel veut en faire partie

Smartphone pliable : Intel veut en faire partie

Le smartphone pliable sera surement la tendance de cette année 2019. Alors que des géants du mobile comme Huawei et Samsung vont lancer prochainement leur smartphone pliable, Intel veut aussi entrer dans la danse. La marque américaine devrait proposer dans les mois à venir un appareil révolutionnaire pour les adeptes de la marque.

Smartphone pliable : Intel veut en faire partie

Smartphone pliable Intel : l’appareil 3 en 1

Intel  travaille depuis plusieurs années en collaboration avec Microsoft. De ce fait, certains des appareils de la marque sont sous système d’exploitation Windows. En plus des smartphones déjà sortis par la marque américaine, Intel avait déjà proposé les PC-Tablette tactiles qui ont eu un fort succès.

Aujourd’hui, c’est dans l’innovation de son smartphone pliable qu’Intel veut se lancer. Voici les fonctions dont pourraient disposer ce smartphone pliable :

  • Écran pliable en 3 : utilisation smartphone, tablette et ordinateur avec clavier tactile ;
  • Stylet ;
  • Système d’exploitation sous Windows 10 ;
  • Appareil photo ultra performant ;
  • Ecran borderless afin de laisser passer les capteurs en façade.

Ce smartphone pliable 3 en 1 devrait donc avoir la capacité d’être pliable en 3. Cela lui donne la capacité d’être utilisé comme une tablette et un smartphone. La particularité de ce smartphone pliable est qu’il devrait être sous Windows 10. De ce fait, il sera présenté avec un stylet et pourra être utilisé comme un ordinateur.

Intel mise de nouveau sur le design

Pour les connaisseurs de la marque américaine, ce qui attire en premier c’est le design. Avec une interface inégalable et une rapidité d’utilisation, Intel joue énormément sur le design. L’interface devrait donc être d’un bleu sombre avec la couleur blanche habituelle pour les applications.

Comme la majorité des tablettes Intel, les applications de ce smartphone pliable seront sous forme d’icône sans affichage du nom du widget. Pour les adeptes de la marque, ce sera facile de s’y retrouver.

Le clavier tactile est donc intégré pour l’utilisation sous forme d’ordinateur. Ce smartphone pliable a beaucoup de potentiel car il devrait permettre de faire tout ce qui est possible avec un smartphone, une tablette et un ordinateur portable. C’est un atout important surtout lorsqu’il s’agit d’applications qui nécessitent un écran plus large par exemple.

Smartphone pliable Intel : projet réalisable ?

À cet instant précis, ce smartphone pliable n’est encore qu’un brevet datant de 2017. C’est le site Let’s Go Digital qui s’est servi des croquis de ce brevet afin de créer un rendu 3D de cet appareil.

Au milieu du mois de janvier, Microsoft annonçait qu’ils étaient en train de travailler sur une nouvelle version de Windows 10. Cette version devrait donner la possibilité d’être utilisée sur des écrans pliables. Coïncidence ?

En attendant, ce projet semble cohérent. Et il rappelle le projet Surface Phone de Windows qui n’a toujours pas vu le jour. Mais le smartphone pliable d’Intel fait rêver les utilisateurs de la marque. En effet, les appareils 2 en 1 de la marque américaine ont eu beaucoup de succès. Alors imaginer pouvoir le plier et l’utiliser comme un smartphone tout en le transportant facilement devrait sans doute leur plaire.

Quelle place pour le smartphone pliable d’Intel au milieu des géants ?

Nul doute que la capacité de Microsoft à adapter son système d’exploitation à des écrans pliables sera un facteur très important. Si ce smartphone pliable sera aussi simple à utiliser que les appareils 2 en 1 d’Intel, il pourrait avoir un réel succès.

Néanmoins, les chances de voir les adeptes des géants comme Samsung ou Huawei passer à la marque américaine sont assez faibles. Cet appareil sera surtout destiné à proposer du neuf aux utilisateurs d’Intel. En attendant, le prix et la date de sortie seront surement des facteurs déterminants à la réussite de cette nouvelle technologie.

Smartphone pliable : Intel veut en faire partie
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :