Smartphone pliable Intel, à quoi s’attendre ?

Smartphone pliable Intel, à quoi s’attendre ?

Les smartphones pliables font l’objet de la convoitise de nombreuses marques de téléphonie. Royale, Samsung, Huawei, Lenovo, Motorola … autant de marques qui se sont lancées dans la course pour sortir leur smartphone pliable. À cette longue liste s’ajoute désormais Intel. La marque a annoncé la sortie prochaine de son premier smartphone pliable.

Le smartphone pliable, de quoi s’agit-il ?

Lorsqu’on parle de smartphone pliable, à quoi fait-on référence ? À ce téléphone qui a la capacité de se plier et de se déplier au gré de son propriétaire. Pour tout dire, c’est un téléphone qui diffère à bien des égards du smartphone classique à partir duquel vous lisez cet article. C’est comme si votre téléphone était un porte-monnaie. Vous avez la possibilité de le placer dans votre proche, de le plier et de le déplier à volonté. Mais bien sûr, ce ne sera pas de l’argent que vous en sortirez !

Lorsqu’on regarde un smartphone pliable, on a l’impression qu’il n’est qu’un simple téléphone. Mais ce n’est absolument pas le cas. En effet, contrairement aux smartphones classiques, vous pouvez utiliser votre smartphone pliable comme s’il était une tablette. Et c’est là sa principale caractéristique. Elle peut embarquer deux, voire trois écrans, selon le constructeur. Par exemple, Xiaomi propose son smartphone pliable doté de trois écrans, le premier dans l’histoire des smartphones pliables.

Le smartphone pliable, le téléphone de demain ?

Tous les indicateurs sont au vert depuis la sortie du premier smartphone pliable par Royole. Il faut le dire, cette nouvelle technologie aguiche tous les internautes, ou presque, ainsi que les grandes marques de téléphonie mobile. D’ailleurs, de nombreuses théories laissent penser que 2019 sera (est) l’année des smartphones pliables.

En effet, de Samsung à Apple, en passant Huawei, ou encore Motorola, toutes les grandes marques ont annoncé la sortie de leur téléphone à rabat cette année. Ceci dit, Apple n’en n’a pas encore fait une annonce officielle. La marque a cependant déjà déposé un brevet pour « téléphone pliable ». Intel, elle, par contre, fait les choses en grand.

Le premier smartphone pliable Intel sort bientôt

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Intel s’invite dans la danse frénétique des marques engagées dans la sortie de leur smartphone pliable. Elle a déposé un brevet sur « smartphone pliable en trois ». En trois, dites-vous ? Oui, qu’est-ce à dire ?

Simplement que le constructeur sera l’un des rares a sorti un smartphone qu’il sera possible de plier en trois parties, contrairement aux autres marques qui proposent de plier son smartphone en 2 parties. Intel rejoindra ainsi Xiaomi dont la vidéo démo présente, elle aussi, un smartphone pliable en 3 écrans, et avec du design s’il vous plaît.

Quelles seront les caractéristiques du smartphone pliable Intel ?

Même si Intel n’a pas encore dévoilé son premier smartphone pliable, de nombreuses théories laissent apparaître que ce smartphone sera l’un des plus futuristes qui soient. Il sera équipé d’une version Windows 10 de Microsoft, ce qui pourrait relancer les perspectives alléchantes de retour du projet Surface Phone demeuré dans les placards.

En outre, d’après les premières fuites sur le brevet déposé par Intel, le smartphone pliable de la marque sera un 3 en 1, au lieu d’un 2 en 1 comme avec les autres marques. Il sera possible de passer du mode téléphone à celui du mode mini PC pour finir par le mode tablette. Pour résumer, le smartphone pliable Intel donnera quatre possibilités :

  • mode normal : il garde le même aspect qu’un smartphone classique, avec les mêmes dimensions ;
  • mini-ordinateur portable doté d’un clavier tactile : lorsqu’un seul de ses écrans est déplié ;
  • tablette complète : lorsque toutes ses faces sont dépliées.

Pour finir, notons qu’il sera doté d’un stylet. Que c’est intéressant… et unique !

Smartphone pliable Intel, à quoi s’attendre ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :