Le smartphone pliable de Huawei pourrait-il faire un tabac ?

Le smartphone pliable de Huawei pourrait-il faire un tabac ?

Alors que l’on pensait que le Chinois Royole et le Coréen Samsung étaient les seuls dans la course de la conception des smartphones pliables, ces deux premiers concepteurs pourraient être rattrapés, voire dépassés, par Huawei. En effet, plusieurs médias sud-coréens annoncent que Richard YU, le PDG de Huawei, et son équipe sont déjà très avancés sur la sortie du premier smartphone pliable de la marque. Quelles sont ses caractéristiques ? Pourrait-il combler les attentes des consommateurs ? Les réponses dans cet article.

Le smartphone pliable de Huawei pourrait-il faire un tabac ?

Le smartphone pliable avec le plus grand écran large

Les informations sur les caractéristiques techniques du smartphone pliable de Huawei ne sont pas encore vraiment précises. Néanmoins, quelques médias sud-coréens que le smartphone pliable de la firme chinoise sera nommé Huawei Mate X. Il sera en forme d’une tablette qu’on pourra replier comme un portefeuille pour qu’il prenne la forme d’un smartphone. On apprend aussi que l’écran du smartphone pliable de Huawei sera un peu plus grand que celui qui a été annoncé d côté de Samsung. Il aura un affichage diagonal de 8 pouces quand il sera sur la forme d’une tablette et un affichage de 5 pouces quand il sera en forme réduite contre respectivement 7,3 et 4,6 pour le Galaxy F. les dalles AMOLED de l’écran du Mate X seront fabriquées par le constructeur chinois BOE.

En tenant compte des autres smartphones pliables qui sont déjà sortis, on peut s’attendre à un écran avec une définition full HD au minimum de 1 960 x 960 pixels sur la forme de smartphone. Et en mode tablette, la résolution équivaudra au moins à 2 000 x 15 000 pixels. Le smartphone pliable de Huawei intégrera aussi une extension mémoire par carte MicroSD avec une mémoire ROM qui variera d’un modèle à un autre entre 128 à 512 gigas.

Des performances intéressantes

Côté appareil photo, le Huawei Mate X sera équipé d’une caméra sur chacune de ces deux faces. La caméra arrière sera dotée de capteurs qui dépasseront les 10 millions de pixels et celle de l’avant sera de 8 millions de pixels. Côté processeur, Huawei équipera son smartphone pliable d’une des technologies les plus récentes : le Snapdragon X50.

Par ailleurs, le directeur de Huawei affirme que son smartphone sera compatible à la 5G. Pour cela, il a investi plus de 600 millions de dollars dans la conception et le développement de sa nouvelle puce, la Balong 5G01 qui sera capable de prendre en charge les nouveaux standards 3GPP. Une rumeur stipule que cette mesure a été prise par Huawei pour concurrencer son rival Samsung et même le devancer. La firme chinoise a une ambition claire, elle veut être l’un des premiers concepteurs des smartphones pliables au monde et surtout le premier à faire un smartphone compatible avec la 5G. En ce qui concerne le prix, aucune information n’a encore été formellement annoncée.

Qu’en est-il de la concurrence ?

Les autres fabricants comme Lenovo, Xiaomi, Oppo, LG et Apple annoncent également que leurs ingénieurs sont en train de travailler sur leurs smartphones pliables. Certains d’entre eux ont déjà donné plusieurs informations sur leurs modèles de smartphone pliable. Il s’agit de :

  • Lenovo qui pense faire revenir le Motorola Rarz qui a fait un carton au cours des années 2000. Mais cette fois, le téléphone sera doté d’un écran flexible à la place du système d’ouverture à clapet ;
  • Xiaomi qui pense à un smartphone qui se pliera en trois avec un système LPP ;
  • Oppo qui pense un smartphone qui pourra se plier dans les deux sens.

Quant à LG et à Apple, ils ont aussi déposé des brevets, mais les informations concernant leurs smartphones pliables restent encore inconnues.

Le smartphone pliable de Huawei a des atouts uniques. Cependant, on ne peut encore affirmer que le Mate X fera un tabac à sa sortie parce d’autres marques peuvent réservent également des surprises avec des smartphones pliables assez performants.

Le smartphone pliable de Huawei pourrait-il faire un tabac ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :