Huawei sera-t-il le constructeur démocratisant les smartphones pliables ?

Huawei sera-t-il le constructeur démocratisant les smartphones pliables ?

C’est le début d’une révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile. L’année 2019, semble-t-il, sera certainement l’année d’une nouvelle génération de smartphones : celle du téléphone pliable. Pour le consommateur, quand on parle d’une nouvelle génération de smartphones modernes et performants, cela n’a rien de surprenant. Mais quand on l’informe que des smartphones, de natures pliables, sont annoncés dans le commerce commercialisés et que les grandes marques se bousculent déjà sur le marché, plusieurs interrogations naissent d’un coup.

À la découverte des smartphones pliables Huawei

Alors, qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Cette nouvelle génération de smartphones permet à l’utilisateur de disposer d’un écran ayant la taille d’une tablette transportable et ceci sous la forme d’un terminal toutefois un peu plus épais que celui d’un smartphone classique. Un smartphone pliable allie modernité, performance, mais aussi, et surtout flexibilité et résistance. C’est un gadget qui arrive à faire la transition entre un téléphone et une tablette en ce qu’il offre une flexibilité jusque-là jamais obtenue.

Concrètement, un smartphone pliable double la surface disponible sur votre téléphone. Les informations sommaires fournies par les fabricants des premiers modèles permettent de comprendre qu’il ressemble à deux smartphones reliés par une charnière centrale, ou encore à une tablette maintenue en mode paysage qui a la possibilité de se plier comme un livre ou un carton.

En 2019, ces téléphones portables puissants resteront au centre de la vie des passionnés et les fabricants de smartphones s’efforceront d’augmenter la taille de l’écran et les capacités du téléphone sans le rendre trop volumineux ni trop lourd à transporter dans une poche ou un sac à main. La tendance actuelle qui consiste à réduire les bordures et à augmenter la taille de l’écran des téléphones classiques est donc une solution très temporaire à laquelle le téléphone pliable semble facilement se substituer. Le constructeur chinois Huawei s’est donc aussi lancé dans la course.

Les smartphones pliables Huawei

Le jeu des trônes pour savoir qui dominera la branche « pliable » du marché de la téléphonie mobile est donc officiellement démarré. Les grands fabricants se sont lancés dans une course effrénée, celle consistant à proposer le premier smartphone pliable fonctionnel et performant, et surtout préféré des consommateurs.

Troisième fabricant et vendeur mondial de smartphones, Huawei est donc également un membre de la course et s’apprête à lancer un produit dépassant les attentes du plus grand nombre pour gagner en position et aussi en ambition : pourquoi ne pas prendre le dessus sur la marque à la pomme et Samsung ? Cette ascension pourrait venir du smartphone pliable Huawei, tout comme ça pourrait ne pas être le cas. Quoi qu’il arrive, Huawei s’investit réellement sur son prochain téléphone, défrichant ainsi la voie vers une nouvelle ère des smartphones. Selon les propos de Richard Yu, directeur général de Huawei qui a effectivement confirmé qu’il travaille sur un smartphone pliable, et même s’il n’a pas souhaité donner davantage de précisions sur le sujet, en voici quelques caractéristiques sommaires. Il s’agit :

  • d’un téléphone compatible avec la 5G ;
  • d’un smartphone assez petit même pour entrer dans une poche ;
  • d’une surface d’écran similaire à celle d’une tablette lorsqu’il est déplié ;
  • d’un téléphone ayant un écran de 7,2 pouces environ.

Le smartphone pliable Huawei : un gadget inutile ?

Depuis l’annonce selon laquelle Huawei serait en train de travailler sur son smartphone pliable, et au-delà des intérêts que portent certains consommateurs à l’idée, la question soulève également des inquiétudes quant à l’utilité d’un tel design et à la facilité avec laquelle un tel smartphone pourrait se réduire à un simple gadget. Selon plusieurs internautes et utilisateurs de Huawei, l’utilité d’un smartphone à écran pliable serait donc encore à démontrer.

C’est donc au grand constructeur chinois qu’il appartiendra de convaincre le consommateur sur les avantages d’un tel produit.

Huawei sera-t-il le constructeur démocratisant les smartphones pliables ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :