Smartphone pliable : à quoi sert cette nouvelle génération de téléphones portables ?

Smartphone pliable : à quoi sert cette nouvelle génération de téléphones portables ?

Vous en avez certainement entendu parler. Les sites Internet relaient l’information et des milliers d’internautes aussi. En outre, de nombreuses vidéos circulent sur le sujet. Lequel ? La sortie du smartphone pliable. La nouvelle a tant été relayée que plus personne ne peut l’ignorer : de nombreuses marques sortiront bientôt leur téléphone à rabat. Quelle bonne nouvelle ! Mais à quoi peut bien servir cette génération de téléphone ?

Smartphone pliable : à quoi sert cette nouvelle génération de téléphones portables ?

2019, une année marquante dans le monde de la téléphonie

Elle est bien lointaine l’époque des cellulaires jaunes et blancs. Vous avez aussi connu cette époque ? Cette époque où les téléphones permettaient juste de passer et recevoir des appels, d’allumer une torche pour s’éclairer, de jouer à des jeux « old-school », d’envoyer et recevoir des SMS… Ah, qu’elle est bien révolue !

Ce sont les smartphones qui sont venus changer la donne. Il est désormais possible d’insérer deux cartes Sim dans un même téléphone, de passer des appels, les recevoir, se servir du GPS pour s’orienter, prendre des photos de haute résolution, écouter de la musique disponible sur une carte SD, etc. Nous sommes certains que votre smartphone actuel vous permet de réaliser tout ceci et bien d’autres choses.

Mais la nouvelle ère qui s’annonce va au-delà de ces fonctionnalités. Comparés à ce qu’elle promet, nos smartphones que nous chérissons tant aujourd’hui sont de « bons vieux jouets ». C’est l’ère des smartphones pliables. On peut les déplier et les plier. On peut y jouer à des jeux vidéo de bon calibre. En fait, les fonctionnalités de cette génération de téléphone font qu’ils nous seront fortement utiles.

Le smartphone pliable : la solution du 2 en 1 !

Avez-vous une tablette ? Si oui, vous comprenez certainement que ce n’est pas toujours une partie de plaisir que de sortir avec. En effet, il faut prévoir une place à cet outil et en prévoir une autre à son smartphone. Bonjour le manque d’espace dans son sac ! Et encore, il faut savoir le positionner, car il peut être fragile.

Mais avec un smartphone pliable, plus besoin de transporter une tablette sur vous. Le téléphone est lui-même une tablette ! Il peut être utilisé sur trois modes :

  • smartphone : il propose les mêmes dimensions que les téléphones classiques ;
  • tablette : il peut proposer un écran large ;
  • mini PC : il propose un écran encore plus large.

Mais il faut noter que ce ne sont pas tous les téléphones pliables qui proposent le dernier mode énoncé.

Un smartphone pliable pour une meilleure ergonomie

Jouer à un jeu vidéo sur son simple smartphone peut ne pas être facile. Suivant les capacités du jeu, il peut partager le même écran que celui des claviers. Autrement dit, le graphique du jeu est caché en partie par le clavier du portable. Ce n’est pas toujours pratique.

Avec un smartphone pliable, tout change. Cet outil propose une meilleure expérience de jeu et d’utilisation. D’abord, c’est un double écran. Par conséquent, pendant que vous jouez au jeu sur un écran, le second vous sert de manette. Ensuite, le smartphone pliable en mode déplié propose un écran de visionnage de 7 pouces, voire 7,3 pouces. Quoi de mieux pour jouer à son jeu tout en distinguant correctement chaque détail !

Le smartphone pliable et les nouvelles fonctionnalités

Il ne fait aucun doute que le smartphone pliable est un téléphone qui sort tout droit du futur. C’est justement pour cette raison qu’on se permet de croire qu’il embarquera de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités qu’on ne retrouve pas sur nos téléphones classiques.

Entre autres, on s’attend à ce que des éditeurs de jeu collaborent avec les marques pour proposer des jeux d’un tout autre type. Des jeux innovants, et surtout, compatibles à cette technologie du futur.

Alors, prêt pour effectuer une visite dans le futur tout en étant dans le présent ?

Smartphone pliable : à quoi sert cette nouvelle génération de téléphones portables ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :