Smartphone pliable en 2019 : faut-il vraiment en acheter un ?

Que vous soyez un passionné de la technologie ou simplement un utilisateur de smartphone, vous connaissez certainement la bonne nouvelle. Laquelle ? Bientôt, une vague de smartphone déferlera dans le paysage de la téléphonie mobile. Elle est constituée de smartphone pliable. Devriez-vous vraiment en acheter un ?  

Smartphone pliable en 2019 : faut-il vraiment en acheter un ?

Que peut-on faire avec un smartphone ?

Vous avez un smartphone, n’est-ce pas ? C’est une excellente chose. Pour tout dire, parce que le smartphone est devenu incontournable, il fait partie des objets qu’on retrouve dans presque tous les foyers. Tout le monde en a un. Enfin, presque tout le monde ! Et pour cause, les manipulations possibles avec cet outil sont légion.

Sur son smartphone, on peut :

  • naviguer sur Internet ;
  • envoyer des mails ;
  • suivre des vidéos en ligne ;
  • se connecter sur ses comptes sur les réseaux sociaux ;
  • se servir du GPS, etc.

Autant d’avantages d’utiliser un smartphone. Mais alors, pourquoi acheter un smartphone pliable ?

Faut-il acheter un smartphone pliable ?

C’est vrai que sur un simple smartphone, vous pouvez réaliser de nombreuses choses. En fait, cet outil rend la vie facile. Mais la vie devient plus facile, plus belle, et plus colorée lorsqu’on se sert d’un smartphone pliable.

Ce type de téléphone portable propose une fonctionnalité unique, originale, et surtout, intéressante. C’est de pouvoir utiliser son téléphone portable comme une tablette. Ceci suppose qu’avec cet outil, vous pouvez faire plus qu’avec un smartphone classique. Vous pouvez augmenter la taille de votre écran comme vous le souhaitez.

En outre, le smartphone pliable, quelle que soit sa marque, procure de nombreux avantages.

Prendre des photos dans un nouveau mode

Pour prendre une photo avec votre actuel smartphone, que faites-vous ? Vous orientez l’objectif de la caméra sur l’objet ou la personne à photographier, puis vous appuyer sur le rond central sur votre écran. Pour les téléphones les plus pratiques, vous appuyez sur la touche « bas » volume.

Mais admettez que la personne que vous envisagez de prendre en photo puisse se voir directement au moment de la prise. Ce serait intéressant, non ? C’est justement ce que propose le smartphone pliable. Équipé de deux écrans, il permet de voir la photo sur les deux écrans, l’un pour la personne à prendre en photo, et l’autre pour le photographe.

Vivre une expérience unique de multitâche

Sur un smartphone classique, il est possible de faire du multitâche. Cela revient à diviser l’écran en deux parties. Toutefois, ce système présente un inconvénient : l’un des morceaux de l’écran est toujours couvert à moitié par le clavier du téléphone, ce qui n’offre pas une bonne ergonomie. En plus, ce n’est pas esthétique.

Avec un smartphone pliable, plus de souci à vous faire ! Vous pouvez exécuter simultanément deux applications, et les deux sur des écrans différents. Ce mode permet de profiter pleinement de la fonction multitâche des smartphones. Et en plus, aucune des deux applications ne sera lente ou refusera de s’ouvrir.

Avoir une tablette ultra-poche sur soi

Le smartphone pliable, c’est un rêve qui se réalise. N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir transformer votre téléphone portable de 5 pouces en une tablette grand écran de 7 pouces ? Ou bien n’avez-vous jamais voulu « ouvrir » et « fermer » votre smartphone comme un porte-monnaie ? Nous, oui !

C’est d’ailleurs l’avantage principal du smartphone pliable. Il est possible de le plier et de le déplier. Plié, il ressemble à un simple smartphone. D’ailleurs, il en garde les dimensions : 5,94 x 2,82 x 0,48 (Axon M par exemple). Mais déplié, ces dimensions sont revues à la hausse, et l’écran atteint 7 pouces, voire plus (7,4 pouces). Vous pouvez donc emporter votre smartphone-tablette partout avec vous.

Alors, faut-il s’en offrir un ? Assurément. Et vous, qu’en pensez-vous ? 

Smartphone pliable en 2019 : faut-il vraiment en acheter un ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :