Samsung, Motorola, LG : quel smartphone pliable s’offrir ?

Samsung, Motorola, LG : quel smartphone pliable s’offrir ?

Depuis l’annonce de la sortie des téléphones pliables dans le paysage des fabricants de smartphones, ce joyau de la technologie est devenu le rêve du grand nombre. Tout le monde souhaite se l’offrir, pas vous ? Mais quelles en sont les fonctionnalités et quels sont les modèles annoncés ? Le point dans cette rédaction !

Samsung, Motorola, LG : quel smartphone pliable s’offrir ?

Un smartphone pliable, c’est quoi ?

Avant de s’intéresser aux différents modèles de smartphones pliables, il convient de savoir ce que c’est que cette formule de téléphone. Évidemment, avant de s’offrir un gadget, ou tout autre objet, il est de bon ton de savoir ce que c’est. Alors, c’est quoi un smartphone pliable ?

Pour répondre à la question, il suffit de se baser sur le nom de l’appareil. Tout y est ! Un smartphone pliable est d’abord un smartphone. C’est dire qu’il est un téléphone intelligent, plus intelligent même que celui que vous tenez actuellement en main pour lire cet article (à moins que vous le fassiez sur un ordinateur).

Ensuite, c’est un smartphone qui se plie. Et c’est là sa particularité. C’est en cela que le smartphone pliable se différencie de celui que vous avez.

Smartphone pliable, la différence avec un smartphone classique

Le smartphone pliable a la fonctionnalité d’être « ouvert » et « fermé », un peu comme votre porte-monnaie. D’ailleurs, il se glisse aisément dans la poche à l’allure du porte-monnaie.

Il peut « s’ouvrir », ou se déplier, et prendre la forme d’une tablette. Certains modèles atteignent les 7 pouces. Il peut aussi se « fermer », ou se plier, et prendre la forme d’un smartphone classique. Autrement dit, c’est un smartphone-tablette, ou comme on le dit, c’est un 2 en 1 !

Avec un modèle de cette famille de téléphone intelligent, vous n’avez plus besoin de transporter séparément une tablette. Tout est déjà fourni avec le smartphone. Vous pouvez prendre vos appels discrets dans la rue, comme d’habitude. Et vous pouvez aussi jouer vos jeux Android préférés dans le métro ou l’avion en grand format. Tout ça à partir d’un même équipement. Intéressant, n’est-ce pas ? Quels sont alors les modèles annoncés ?

Le smartphone pliable Samsung

Samsung est l’un des mastodontes en matière de téléphone. Rien d’étonnant à ce qu’elle fasse son entrée dans la course. La marque a d’ailleurs présenté un premier modèle de smartphone pliable à la conférence des développeurs de Samsung et à l’exposition du CES 2019. Voici ses caractéristiques techniques :

  • Il embarque un écran Infinity Flex Display
  • L’avant est équipé de 2 écran de 4,6 pouces chacun
  • L’arrière est équipé d’un écran unique de 3,5 pouces
  • Déplié, le téléphone atteint donc environ 7,29 pouces

Le smartphone pliable Motorola Razr

Motorola aussi s’invite au banquet des smartphones pliables. La marque a annoncé à travers le PDG de Lenovo la sortie prochaine de son premier smartphone à rabat. Il proposerait 2 caméras, des charnières : en haut, au milieu, et en bas ; et un mode affichage en tente.

En matière de taille, le smartphone pliable Motorola Razr proposerait 7 pouces, ce qui est un peu en dessous de celle de Samsung. Toutefois, c’est un avantage, car d’après des théories, il serait moins difficile à utiliser.

Le smartphone pliable LG

LG s’offre aussi une place dans la course des marques commercialisant les smartphones pliables. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant, puisque LG propose à son public d’autres appareils pliables, des télévisions par exemple. Elle a donc annoncé la sortie en fin 2019 de son smartphone à rabat avec « un écran flexible et pliable en deux. »

Alors, lequel de ces appareils vous tente le plus ?

Samsung, Motorola, LG : quel smartphone pliable s’offrir ?
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :