Galaxy F, le nouveau smartphone pliable de Samsung

Galaxy F, le nouveau smartphone pliable de Samsung

Chaque année, les fabricants de smartphones innovent pour proposer aux consommateurs des modèles améliorés. Samsung compte bien encore faire preuve d’ingénierie cette année, en proposant un smartphone pliable : le Samsung Galaxy F. Que faut-il donc retenir pour l’instant de ce smartphone ? Suivez plutôt !

Galaxy F, le nouveau smartphone pliable de Samsung

Le Galaxy F : 3 écrans intégrés

Pour sûr, il est possible d’affirmer que le nouveau smartphone de la marque Samsung sera exceptionnel. En réalité, ce dernier sera doté de deux principaux écrans, dont vous pourrez bénéficier en toute circonstance.

  • Le premier écran : c’est celui que la firme nommera Cover Display. Originairement, il se trouvera à l’avant et présentera un écran d’une dimension de 4,58 pouces. Il faut également compter que le Cover Display sera doté d’une résolution de 480 x 1960 pixels en 420 ppp.
  • Le second écran : quant à lui, il aura la dénomination de Main Display. Comme son nom l’indique, il pourrait s’agir de l’écran principal, dont la dimension est estimée à 7,3 pouces en 420 ppp également. Pour ce qui est de la résolution, ce smartphone arborera 1536 x 2152 pixels. Cette configuration permettra à l’appareil d’adopter la forme d’un smartphone ou d’une tablette, selon votre convenance.

Un nom nuancé

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y a plusieurs zones d’ombre en ce qui concerne ce nouveau smartphone. En réalité, même le nom fait actuellement l’objet de polémique. Vous devez aussi garder à l’esprit, que ce modèle sera mis sur le marché pratiquement en même temps avec la série de Samsung Galaxy S10.

Le 10 étant de symbole « X » en chiffres romains, il pourrait paraître logique en ce qui concerne le nom. C’est pourquoi l’appellation de ce smartphone pourrait s’approcher de « Galaxy X ». Toutefois, le « F » est toujours d’actualité, et étant mis ici, pour le terme « foldable ». Cependant, rien n’est encore sûr. Il se pourrait même que le Galaxy X soit une gamme complètement différente.

Des indications sur les caractéristiques ?

Notez que le Samsung Galaxy F n’est pas encore commercialisé. Il est donc toujours en cours de conception et ne verra le jour que dans quelques mois. C’est pourquoi presque aucune indication n’est disponible en matière de caractéristiques.

Ainsi, prenant en compte les dimensions, la résolution de l’écran et la période de commercialisation, on peut supposer que comme les Samsung Galaxy S10, ce dernier sera doté de la connectivité 5G.

Cette connectivité est actuellement celle qui est recherchée sur les nouveaux smartphones. Toutefois, il a été confirmé que le Galaxy F ne présentera pas une telle caractéristique. Ce qui est bien dommage.

Il aurait en effet, été plus profitable pour les concepteurs de l’octroyer au téléphone. Cela aurait optimisé les ventes. Néanmoins, si on considère que cette technologie est toujours en développement et sera finalisée avec la sortie des S10, il est tout à fait logique que le Galaxy F qui sort bien avant n’en soit pas doté. Enfin, il va de soi qu’à sa sortie, le Galaxy F ne sera pas accessible à tous. Vous devrez prévoir un budget assez élevé.

Galaxy F, le nouveau smartphone pliable de Samsung
3.5 (70%) 4 votes
D'autres articles peuvent vous aider :