Retour sur le CES 2019 et focus sur le smartphone pliable Royole

Retour sur le CES 2019 et focus sur le smartphone pliable Royole

En athlétisme, les Jeux olympiques sont l’évènement planétaire de consécration. Au football, c’est la Coupe du monde. Quid du domaine de la technologie ? Dans ce secteur de plus en plus développé, c’est le CES : cet évènement qui annonce les grandes tendances. À ce propos, la mode en 2019 porte sur le smartphone flexible. Et c’est Royole qui a fait le buzz.

Retour sur le CES 2019 et focus sur le smartphone pliable Royole

180 000 personnes au CES 2019 !

Consumer Electronics Show. C’est le nom de l’évènement qui suscite le plus d’engouement quand on parle d’appareils et de gadgets électroniques. Chaque année, et ce, depuis les années 60, il aguiche les regards et intéresse des milliers de personnes. La preuve, rien qu’en 2019, c’est près de 180 000 personnes qui ont foulé le sol de Sin City (Las Vegas) à l’occasion.

Quels sont les faits marquants du CES 2019 ?

Cette année, ce sont de nouvelles parutions qui ont meublé la célébration. On retient entre autres la voiture volante de Uber et Bell. Il s’agit d’un taxi doté d’un système de vol aérien. Il est en mesure de porter jusqu’à 5 passagers pour un poids total de 272 kilos.

La marque LG s’est aussi illustrée lors du CES 2019 avec son téléviseur pliable. Il a 64 pouces et est équipé d’un écran OLED, qui a la faculté de se plier. Pour cela, il suffit simplement d’appuyer sur un bouton.

Il y a aussi la sortie prochaine de la moto 100 % électriquede Harley Davidson. Fonctionnant sans embrayage et sans boîte de vitesses, elle peut passer à 100 km/h en ne prenant que 3,5 secondes.

Autre innovation, la sortie de la voiture d’ambulance revisitée par Hyundai. La marque propose des voitures équipées de jambes motorisées, et capables de ramper et marcher le long des murs. Elles pourraient parcourir jusqu’à une cinquantaine de mètres en hauteur.

Toutes ces sorties et annonces sont les unes et les autres intéressantes. Toutefois, celle qui accroche le plus, c’est la sortie du smartphone flexible de Royole.

Royole dévoile un téléphone flexible

Elle était annoncée depuis des années comme l’une des révolutions dans son domaine. Elle était attendue, très attendue. Des rumeurs ont longtemps circulé dessus.

Mais désormais, il ne s’agira plus de simples rumeurs, encore moins d’un rêve. C’est la réalité : Royole Corporation a dévoilé le tout premier téléphone flexible de l’histoire.

Qu’est-ce que le téléphone flexible ?

Le téléphone flexible est un téléphone… flexible. En clair, il a la capacité d’être utilisé comme on se sert d’un portefeuille, ou encore d’un livre. En fait, il suit le même mécanisme : on l’ouvre et on le ferme.

Pour tout dire, c’est un smartphone qui se transforme en tablette lorsqu’on le déplie. Et bien sûr, il conserve les mêmes fonctionnalités que votre téléphone actuel.

L’écran FlexPai, la grosse nouveauté chez Royole

La sortie du téléphone flexible de Royole a fait le buzz. Sur Internet, plusieurs plateformes en parlent. Sur YouTube, on en retrouve plusieurs vidéos et dans les médias classiques, Royole fait la une de l’actualité.

En effet, la start-up chinoise a équipé son téléphone d’un écran FlexPai. Ainsi, non seulement, le smartphone peut se plier plus de 200.000 fois – il est solide – mais en plus, il offre une bonne résolution. 1920 x 1440 pixels au compteur, et le tout dans un format de type 4 : 3.

Smartphone à écran flexible Royole : fiche technique

La fiche technique du téléphone de Royole annonce :

  • Un processeur Snapdragon 845 (Quelcomm) et un 8 cœurs ;
  • Un processeur Adreno 640 qui garantit un ajustement optimal des couleurs.
  • Une mémoire RAM de 6 Go ou de 8 Go ;
  • Une mémoire de stockage allant de 128 à 512 Go.

Enfin, l’appareil propose deux caméras. L’une a une capacité de 20 Mpx, et l’autre 16 Mpx. Les deux permettent de capturer de belles photos avec des angles de vue imprenable.

Prix du téléphone : environ 1 500 euros.

Retour sur le CES 2019 et focus sur le smartphone pliable Royole
5 (100%) 1 vote
D'autres articles peuvent vous aider :