Quels smartphones pliables seront mis sur le marché en 2019 ?

Quels smartphones pliables seront mis sur le marché en 2019 ?

Depuis quelques semaines, plus personne ne reste insensible à l’actualité de la téléphonie mobile. Les smartphones pliables ont le vent en poupe actuellement. Car les sorties des premiers modèles se font de plus en plus annoncer. Royole a devancé toutes les marques en annonçant son smartphone pliable FlexPai, suivi de Samsung avec le Galaxy F.  Ensuite, Sony et LG ont respectivement annoncé un smartphone pliable, enroulable et transparent ; et un smartphone enroulable doté de 3 écrans. Xiaomi, Huawei, Apple ne sont pas non plus au repos. Mais aucun smartphone pliable n’est encore sur le marché, disponibles à acheter. On se demande tous quelles sont les marques qui mettront en vente leur smartphone mobile en 2019.

Quels smartphones pliables seront mis sur le marché en 2019 ?

Changements enregistrés en 2019 grâce aux smartphones pliables

2019 est une année différente des précédentes. Déjà, les smartphones pliables qui jonchent le marché possèdent plus de caméras, avec une résolution plus grande et de meilleures options de prise de selfies. Un écran est installé à l’avant, et une plaque en verre se trouve à l’arrière. Quelques smartphones mobiles seront dotés d’un écran avec de petits trous représentant la caméra pour selfies. Les capteurs ont été améliorés grâce à des procédés en phase avec les prochaines générations. D’aucuns se plaisent à dire que le smartphone pliable est un téléphone du futur : ce qui n’est pas tout à fait faux.

En plus, la 5G est désormais une réalité et les périphériques sont de plus en plus nombreux. Aussi, les écrans des smartphones pliables sont rabattables, modelables. Mais en ce qui concerne le design, il vaut mieux ne pas s’attendre à trop de changement pour cette année.

Le smartphone pliable de Samsung

Samsung laissait s’échapper des bribes d’informations depuis plusieurs années. Désormais, nous en savons un peu plus. La Galaxy F de Samsung enverra sans doute l’industrie mobile dans une nouvelle ère. Juste avec son écran, le smartphone pliable de Samsung conquerra les cœurs. Encore meilleur que l’écran du Samsung Edge, il est la résultante d’une reconfiguration générale et interne du smartphone classique. Il a été nommé par la marque, Infinity Flex Display. La conception du smartphone pliable de Samsung n’est pas encore terminée, mais nous savons déjà qu’il sera trapu et petit.

En plus, la Galaxy F sera dotée d’un affichage très osé, en mode déplié. L’affichage dans ce cas sera grand, digne d’une réelle tablette. Mais en mode plié, vous pourrez faire usage d’un écran plus minuscule utilisable avec une seule main. C’est donc un téléphone encore plus multitâche que les précédentes sorties. Nous soulignons quand même que le nom Galaxy F n’est pas forcément le nom que portera le smartphone pliable de Samsung. Ce n’est qu’un nom de code attribué au téléphone en attendant qu’il voie le jour.

Le FlexPai de Royole et le smartphone pliable Xiaomi

Ayant été le tout premier à annoncer son smartphone pliable, il serait impensable que le bijou de Royole ne remplisse pas les magasins d’ici la fin de l’année 2019. Il vous offre des avantages tels que :

  • La possibilité de quitter, en deux secondes, un mode déplié à 7,8 pouces pour un mode plié à la taille normale d’un petit smartphone. Il suffit d’un geste ;
  • Il ne se dépliera jamais sans que vous exerciez la pression de votre main ;
  • Une parfaite résistance aux chocs.

La marque Xiaomi quant à elle propose un smartphone pliable avec un écran plutôt fin. Tout le contraire de Samsung et Royole. L’autre différence positive du smartphone Xiaomi, c’est que son écran se plie d’une manière plus esthétique : de part et d’autre sur les extrémités gauche et droite, puis le tout se rabat au dos du téléphone.

Quels smartphones pliables seront mis sur le marché en 2019 ?
5 (100%) 2 votes
D'autres articles peuvent vous aider :