Quelques astuces pour prendre soin de son smartphone pliable

Quelques astuces pour prendre soin de son smartphone pliable

C’est officiel ! Les téléphones à écran pliable seront bientôt disponibles sur le marché. Les différentes marques de smartphones ont déjà annoncé la commercialisation de ces nouveaux gadgets. Cette innovation vient révolutionner le monde de la technologie et crée une nouvelle façon d’utiliser les téléphones portables. Imaginez le bonheur que vous pourrez ressentir en ayant une tablette immédiatement incorporée à votre smartphone. Avec un smartphone pliable, ce rêve devient une réalité.

Doté de deux écrans qui s’associent, le téléphone à écran pliable vous permet d’explorer de nouveaux horizons et de faire partie d’une nouvelle génération d’utilisateurs de smartphones. Pour faire partie de ce nouvel univers, vous devez nécessairement vous procurer ce gadget révolutionnaire. Afin de profiter d’une telle technologie, vous devez payer le prix qu’il faut. Après l’avoir achetée, vous devez nécessairement en prendre soin. Vous n’allez tout de même pas dépenser plus de 1000 euros pour ne pas garder ce téléphone le plus longtemps. Pour y arriver, nous vous prodiguons quelques conseils très utiles.

Quelques astuces pour prendre soin de son smartphone pliable

1. Faites attention lorsque vous pliez ou dépliez votre téléphone à écran pliable

Comme le disait Sherlock Holmes : « Élémentaire cher Watson ! ». C’est une évidence. Si vous voulez que votre smartphone pliable garde toute son originalité, c’est-à-dire que ses écrans se plient et se déplient pendant un long moment, vous devez faire preuve de délicatesse. Même si ce smartphone semble être robuste, il s’agit d’un appareil. Et les appareils ne supportent pas la brutalité. Vous devez donc manier votre téléphone portable avec douceur et même avec amour. Vous avez déboursé un fort montant pour l’avoir. Ce serait dommage de ne pas vraiment en profiter.

  • Évitez de le faire tomber : Tout comme notre premier conseil, celui-ci relève aussi de la délicatesse. Nous savons très bien que tout le monde fait tomber son smartphone au moins une fois. Une maladresse ou vos enfants peuvent faire tomber votre smartphone pliable. Cependant, évitez de le faire tomber souvent. Aucun appareil ne supporte des chutes violentes et répétées. Veillez donc à ce que votre nouvelle acquisition ne subisse pas ce sort.
  • Tenez votre smartphone pliable éloigné de l’eau : Vous le savez parfaitement. Cependant, un petit rappel ne fait aucun mal. L’eau est carrément dangereuse pour votre smartphone pliable. Vous devez éviter au maximum de l’approcher des zones humides. Vu qu’à ce jour, nous n’avons aucune information sur l’étanchéité du smartphone pliable. Évitez de le placer dans une zone trop humide ou trop chaude. La longévité de votre appareil en dépend.

2. Privilégiez des chargeurs de qualité

Sans une bonne autonomie, avoir un smartphone ne vous sert pas à grand-chose. Il en est de de même pour un téléphone à écran pliable. Il n’est pas évident que vous gardiez le chargeur original durant tout le temps d’utilisation de votre smartphone. Cependant, lorsque vous voulez en changer, n’achetez pas des chargeurs à bas prix ou de qualité douteuse. Le smartphone pliable est un appareil exceptionnel. Vous ne pouvez donc pas utiliser n’importe quel chargeur avec lui. En faisant cela, vous risquez de le détériorer.

3. Protégez votre smartphone pliable des agressions extérieures

Il s’agit là d’une précaution que vous devez forcément prendre. Utiliser une coque est très important pour garder votre appareil en bon état. Ne vous en faites pas, au moment opportun, les protections qui vont avec le smartphone pliable seront disponibles. En protégeant, votre écran avec un film conçu pour cela peut vous éviter les rayures sur votre bel écran. Cette protection peut aussi éviter que votre écran ne reçoive un grand choc si malencontreusement vous le faites tomber.

Et voilà ! Nous espérons que ces conseils vous aideront à garder votre smartphone pliable pendant longtemps.

Quelques astuces pour prendre soin de son smartphone pliable
3.7 (73.33%) 3 votes
D'autres articles peuvent vous aider :